-
-
Plusieurs tableaux de numération en couleur.
Pour mon élève DYS, je l'imprime en format A3 et je le plastifie.
Un tableau de numération qui peut aussi servir de trace pour la leçon, plutôt destinée aux CM2.
Les versions modifiables
Télécharger « Tableaux de numération - CH.docx »
Télécharger « Tableau de numération CM2 - CH.docx »
[article édité le 24.10.207]
Contribution de Leslie, merci à elle
Les tableaux de numération avec les puissances et des couleurs.
9 commentaires -
Pour la séquence sur les seigneurs et les paysans, je me suis servie du manuel Odysséo et des documents de Ma maîtresse de CM1-CM2.
Questions collées à la fin des leçons :
Version modifiable :
Télécharger « Voici ce que je dois savoir pour bien connaître ma leçon - Seigneurs et paysans.docx »
Version PDF
Evaluation CM1 et évaluation CM2 :
Version modifiable : Télécharger « Evaluation Périodes de l'histoire et Société médiévale - CH.docx »
Version PDF
3 commentaires -
Notre classe baigne délicieusement dans la mythologie en ce moment (projet ici).
J'ai proposé à mes élèves la fiche de mots croisées que j'ai trouvé dans le cartable de Txup > Partie 5 > page 9-10.
J'avais envie de faire une petite séance d'écoute de ces instruments.
J'ai donc réalisé un document pour TNI avec le nom, des images, du son et des vidéos des instruments.
Déroulement
1) Rappel du nom des instruments et de leurs caractéristiques (vu dans la fiche de mots croisés).
2) Cahier de brouillon individuellement : A L'ECOUTE
> écrire 1 et trouver le nom de l'instrument puis 2, puis 3...
Attention : le nom de l'instrument s'affiche avec le lecteur !!!! Il faut le cacher ou geler le tableau.
3) Mise en commun (pourquoi penses-tu qu'il s'agit de cet instrument ? - cordes - à vent ... ) et validation par la vidéo.
4) Découverte des images : Trouver l'intrus (et justifier) !!!
Le DOC
Télécharger « Instruments de musique mythologie.flipchart »
11 commentaires -
Marque-fiche ou fiche fantôme
Elles sont prêtes !!!!!
Quand l'élève prend une fiche dans un des classeurs PIDAPI, il met son "Marque-fiche" à la place.
Ainsi, il retrouve plus facilement où la ranger à la fin de la séance...
Clique !
Les élèves écrivent leur prénom dans la case blanche, colorient . Puis je plastifie et je perfore !
Voici les photos d'Estelle*. Merci de les partager avec nous !
J'ai fait une version plus petite, pour ceux qui voudraient l'utiliser comme Estelle*, en marque-page !!!
57 commentaires