• PLAN DE TRAVAIL

     

    Je me lance dans un nouveau plan de travail qui mixe PIDAPI et d'autres activités. 

    >>> Mes CM1 ne sont ni habitués à PIDAPI, ni à travailler avec un plan de travail. Je vais donc introduire progressivement les différents supports de travail et les différentes activités. 

    >>> Ce plan de travail est créé sur Publisher de manière à pouvoir modifier facilement et proposer des plans de travail différenciés et adaptés.  

    >>> Des outils seront mis en place parallèlement pour développer la coopération et l'autonomie

     

    Voici le plan de travail de base qui me servira de trame

    et qui sera bien entendu modifié en fonction des quinzaines et des élèves. 

     

     Plan de travail : PIDAPI et autres activités

    Voici un exemple de plan de travail plus léger et plus simple pour commencer l'année... 

     

     

    Emploi du temps avec les créneaux de plan de travail

     

     

     

    Pin It

    8 commentaires
  • Plan de travail : exemple 1

    Je fonctionne en plan de travail tout le temps avec PIDAPI (>ICI), mais aussi ponctuellement hors PIDAPI. 

    Par exemple, cette semaine, j'ai besoin d'être disponible pour les élèves qui travaillent (roulement) sur le projet de la fête des pères (>ICI). 

    La classe va donc devoir travailler de manière autonome plusieurs fois dans la journée. Je prévois donc un plan de travail, avec des activités variées et des fiches d'exercices auto-correctives ou encore des activités sur lesquelles ils ont l'habitude d'être autonomes.

     

    Je varie :

    Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Le plan de travail

    Je propose aux élèves de travailler en PDT pour les séances PIDAPI

    L'année dernière je faisais des PDT de 2 semaines, mais cette année ils durent 3 semaines. 

    Ils sont collés au fur et à mesure dans le cahier PIDAPI. 

    Lire la suite...

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique