• Blasons des tables de multiplication

    Blasons des tables de multiplication

     

    Ce travail est largement inspiré du travail de Bruce Demaugé-Bost et d'échanges avec des collègues PIDAPI.

     

    + Une fiche de suivi des blasons de la classe 

    Blasons des tables de multiplication

    Version modifiable > Télécharger « Fiche de suivi des blasons- Classe - CH.docx »

     

     

    Ces blasons peuvent être utilisés parallèlement avec les cartes auto-correctives pour s'entraîner à la multiplication posée. 

    Blasons des tables de multiplication

     

    Un livret A5 à partir de feuilles A4 pliées en deux pour une présentation plus aérée.

    Je m'en servirai pour mon DYS

    A imprimer en recto verso - retourner sur les bords courts. 

    Blasons des tables de multiplication

     

    Plein de bonnes idées dans le rallye-lien de Maîtresse de CM1-CM2 Jeu d'association des tables x

     

    Des idées chez les Cyber-collègues pour s'entraîner sur les tables de multiplication : 

    Les dodécaèdres Blasons des tables de multiplication

     

    Les cartes Memory Blasons des tables de multiplication

     

    Le jeu de l'arc-en-ciel Blasons des tables de multiplication

     

    Des fiches pour écrire en lettres Blasons des tables de multiplication

     

    Tout un tas de jeux Blasons des tables de multiplication

     

    D'autres jeux Blasons des tables de multiplication

     

    Et encore d'autres jeux (coup de Blasons des tables de multiplication  pour les cocottes)  Blasons des tables de multiplication

    Fiches "multivitesse" Blasons des tables de multiplication

     

    Le serpent des tables Blasons des tables de multiplication

     

    La machine à calculer... les tables Blasons des tables de multiplication

     

     

    Les dominos des tables Blasons des tables de multiplication


     

    Des idées innovantes Blasons des tables de multiplication

     

    ...

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:20

    Waouh ! Les enfants n'auront plus d'excuse avec toutes ces ressources ! J'en connaissais certaines, j'en découvre d'autres. Merci pour ce récap et pour le lien smile

    2
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 13:24

    As-tu vu le dernier article de Multik ? Il y a un lien vers le blog de crevette. Plein de choses également sur le sujet .....

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:03

        Du coup j'ai mis un lien vers ton article aussi !

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:23

        J'ai cherché chez Multik, mais j'ai rien trouvé. Tu aurais le lien stp ? 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:24

        Merci pour le lien cool

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:25

        C'est bon, j'ai trouvé, c'est dans son article sur la division ! 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:25

        Oui c'est ça !!!

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:35

        Merci Val, je n'avais pas vu cet article de Crevette, il y a plein d'idées super sympas. yes

        Je l'ai rajouté du coup. 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:40

        Je savais qu'il te plairait cet article de Crevette !!! ^^

    3
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:26

    Sympa comme outils, je ne connaissais pas. Je vais voir pour que mes 2, 3 élèves de CM1 un peu mal à l'aise avec les tables puissent s'y mettre autrement.

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:36

        Contente que ça puisse te servir. wink2

         

    4
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:50

    je viens de t'envoyer un lien vers ta page d'accueil ou sinon clique ici

    5
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:13

    Géniaaaal Supermaître !!!! 

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:14

        Tu es mon héros du jour !!! he

    6
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 15:32

    Sympa ton livret pour s'entrainer aux tables !

    7
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:11

    C'est super comme récap, si jamais j'ai mon jeu "serpent des tables" ICI

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 16:22

        Oh ouiii merci ! Je l'ai rajouté wink2

    8
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:32

    Comment ai-je pu rater ce post?? Super ces livrets ! Bravo !!!!!!

    9
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:33

    Et le grand maître suprême de la table ne doit pas connaître la 9 ??

    10
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:46

    Zuuuut ! Je l'ai oublié... arf

    Je l'avais prévu... Il y a un couac quelque part... Je vais chercher ! Merci Multik pour ta relecture attentive wink2

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:47

        j'ai trouvé !!! J'ai mis 8 au lieu de 9 ! Du coup, la 8 y est deux fois. Je corrige cela de suite ! 

    11
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:49

    C'était pas abominablement grave !! J'adore l'appellation "Grand maître !!"

    Super boulot en tout cas !!

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:02

        Non mais bon, c'est embêtant pour ceux qui impriment... comme moi ^^

        Tu remarqueras que j'ai mis la table de 9 dans "expert" et non dans "grand maître", parce que mes élèves ont toujours plus de difficultés à retenir les tables de 7 et de 8. Pour moi, ce sont les plus difficiles car la table de 9, il existe des techniques vraiment facilitantes... wink2

    12
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 22:55

    J'ai les mêmes blasons pour le travail autonome, la seule différence c'est que j'ai le niveau amateur en plus avant.

    Je trouve ces systèmes très sympa, mais à force de multiplier est-ce qu'on ne risque pas de noyer les élèves. Perso j'ai blasons d'autonomie et ceintures de conjugaison. C'est déjà pas mal, non ???

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:04

        Si tu as les mêmes niveaux, c'est plutôt rassurant que coulant... ^^ 

        Moi j'ai les ceintures en maths et français, le lexique qui utilise un peu le même système de point qu'ici... ça va, ils nagent plutôt bien... bon d'accord certains se servent de rames... clown

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:09

        Oui, c'est vrai que si on reprend les mêmes blasons, ça peut aider. C'est juste une question que je me pose. A mettre en place petit à petit alors .... Et puis au cas où on va prévoir des rames pour ceux qui rament !!!

      • Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:14

        Oui, petit à petit, je suis d'accord avec toi ! 

    13
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 23:16

    J'aurais besoin d'aide pour mettre en place tout ce que j'aimerais mettre en place! Ca existe les assistants d'instits' motivées??

    14
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 10:30

    J'adore et je vais mettre ça en place dès demain!!! Merci à toi ;)

      • Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:13

        Avec plaisir BigBoom wink2

        Il y avait une dernière petite erreur que j'ai modifiée : 

    15
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:10

    Merci he

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 10:45

        De rien Bigboom. Avec plaisir wink2

    16
    Samedi 12 Décembre 2015 à 10:24

    Super, ils sont jolis tes blasons !

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 10:45

        Le compliment me touche d'autant plus, venant du clavier de Mme Blason ^^

    17
    Samedi 12 Décembre 2015 à 10:52

    ajoutée ! Merci de ta participation, pas de souci pour participer, CPB ou non !

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 10:58

        Merci Alice ! Très contente de participer à ce rallye-liens.

        Merci à toi de partager toutes les bonnes idées des cyber collègues wink2

    18
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:30

    J'ai ajouté une fiche de suivi des blasons de la classe. 

    19
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:06

    Génial ! Du coup j'ai tout téléchargé ! Merci petite craie ! smile

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:09

        ^^ Heureuse que ça puisse te servir. Je m'en suis servie toute cette année et ça a super bien fonctionné ! 

    20
    Mardi 15 Février 2022 à 22:06

    Bonjour,

    La maîtresse de mon fils utilise ces blasons pour motiver ses élèves. Je me suis permis de récupérer les images ici et d'en faire des versions en 3D que tout le monde peut télécharger ici

    Pour la petite histoire j'en ai imprimé 28 de chaque histoire que mon fils ne soit pas le seul à arborer ces blasons "2.0". La maîtresse était ravie, et de ce qu'on m'a dit les élèves aussi.

    Je suis particulièrement fier du modèle "Grand Maître" dont j'ai imprimé le fonds avec un filament phosphorescent!

      • Jeudi 17 Février 2022 à 11:13

        Wahou ! Beau travail Marcouillou ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :