• Les gammes de mathématiques CM1-CM2

     

    J'ai découvert les gammes de mathématiques chez Mélimélune.

    C'était d'ailleurs mon coup de cœur de février 2016

    Alors je me suis attelée à la tâche pour faire des gammes pour mes CM1-CM2

     

    Les gammes de mathématiques CM1-CM2

     

    Le principe des gammes est simple : un exercice par jour pour rebrasser différentes compétences dans 5 domaines mathématiques :  

    Géométrie, Numération, Calcul, Mesure et Problème. 

    J'ai décidé de faire 3 niveaux de difficultés pour pouvoir différencier en fonction des besoins des élèves.

    J'ai profité des vacances pour finir un gros chantier : remettre en page mes gammes de mathématiques

    J'ai rassemblé toutes les fiches par niveau et j'ai rafraîchi la présentation. J'espère qu'elle vous plaira !

     

     

    Télécharger les gammes niveau Les gammes de mathématiques CM1-CM2

    Télécharger les gammes niveau Les gammes de mathématiques CM1-CM2Les gammes de mathématiques CM1-CM2

    Télécharger les gammes niveau Les gammes de mathématiques CM1-CM2Les gammes de mathématiques CM1-CM2Les gammes de mathématiques CM1-CM2 

     

    Compte tenu du grand nombre de demandes des corrections par mail,

    je n'arrive plus à assurer le suivi des réponses. 

    Je vous remercie au passage pour tous vos gentils petits messages que je prends toujours plaisir à lire. ♥ 

    J'espère que je continuerai à en recevoir dans les commentaires ! wink2

    Je mets donc les corrections en ligne. 

     ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

    Télécharger les corrections du niveau *

    Télécharger les corrections du niveau **

    Télécharger les corrections du niveau ***

     

     

     

    Télécharger 6 gammes supplémentaires niveau Les gammes de mathématiques CM1-CM2 

    Les gammes de mathématiques CM1-CM2Télécharger les 4 nouvelles gammes d'Anne-Laure

    Merci à Anne-Laure pour sa contribution !!!

    (certains exercices sont tirés du manuel "Outils pour les maths" 2016)

    [Pas de correction, mais si vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas] 

     

     

    Les gammes de mathématiques - Période 5 

    Les petits personnages qui illustrent les gammes sont les Mystik's dessinés par Mysticlolly. Merci à elle ! wink2 

    Les frises géométriques viennent du blog de David : Zoutils > Il y en a plein d'autres ICI

    Certains problèmes ont été piochés dans "1 000 problèmes - CM" de Hachette Edition. 

     Certains exercices de géométrie et mesures ont été piochés dans le manuel "Outils pour les Maths CM1" 

     

    Votre contribution ? Me signaler les coquilles ! Merci  wink2

     

    Rémy n'utilise que les gammes de géométrie, numération et mesure

    car il utilise d'autres supports pour le calcul et la résolution de problèmes.

    Et il a gentiment partagé son adaptation. Merci beaucoup à lui !!! cool

    Les gammes de géométrie/numération/mesure 

    Un paperboard pour projeter les exercices. 

      

     

    Les gammes de mathématiques - Période 1  Supermaître propose d'autres gammes de mathématiques mais aussi des gammes de français. C'est ICI

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:55

    Super idée d'adaptation des gammes de Mélimélune.

    Les loulous ont le temps de faire 5 exos en plus de la séance du jour et du calcul mental ?

      • Samedi 14 Mai 2016 à 17:07

        Il s'agit d'un exercice par jour. Comme c'est du rebrassage, je leur donne 15-20 minutes et la correction se fait rapidement. Pour le reste, séances et calcul mental, je répartis sur la semaine, certaines séances sont courtes et d'autres plus longues. Pour moi, le travail de systématisation, de consolidation est aussi important que le reste donc pas question de faire l'impasse dessus de toute façon. wink2

      • Cecilez
        Samedi 14 Mai 2016 à 17:25

        Finalement, je fais pareil mais pas aussi bien présenté. J'avais compris les 5 à chaque fois ! J'avais lu en diagonale.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 17:29

        ^^ Ah oui ! Ça aurait fait beaucoup effectivement ! 

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:58

    Beau travail! Je suis pour ces exercices de rebrassage! 

    cool

     

    3
    gimli11
    Samedi 14 Mai 2016 à 17:32

    Juste Génial!!! Est ce qu tu as une trame modifiable car j'ai des CE2/Cm1 et j'adorerais préparer une fiche par semaine pour mes élèves? Dans tous les cas super idées. J'utilisais les gammes de lecture mais je n'avais pas vu que Mélimélune avait aussi créer des gammes de maths. Vous êtes trop fortes. Je pique l'idée. Encore merci de votre partage.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 17:44

        ^^

        Envoie-moi ton adresse mail ICI pour la trame. 

      • Cecilez
        Samedi 14 Mai 2016 à 21:31

        Et gimli11, tu les enverrai pas à Craie hâtive, une fois finies ? Bon, j'avoue, je suis super intéressée...Mais si tu as une idée de progression, je veux bien participer et faire des fiches.

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:52

        Elle m'a justement gentiment proposé de les faire passer pour partager ! ^^

      • Cecilez
        Dimanche 15 Mai 2016 à 10:29

        Je suis partante pour aider.

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 10:32

        Si tu veux, envoie moi ton adresse mail par l'enveloppe de contact et je lui envoie, comme ça si elle veut un coup de pouce, elle te le dira. 

      • Cecilez
        Jeudi 2 Mars 2017 à 14:59

        Oups, je me rends compte que je n'ai pas donné suite. Désolée... J'arrive après la bataille ?

      • Jeudi 2 Mars 2017 à 17:26

        Fiou, ça date de mai, je ne me souviens plus trop mais il n'y avait pas eu de suite il me semble... 

    4
    caldo
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:40

    Super idée. penses-tu faire aussi les autres périodes ? Merci beaucoup pour ce généreux partage.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 18:51

        Oui, je vais faire les périodes 1 et 2 (voire plus) cet été.  wink2

        Avec plaisir Caldo ! Merci pour ton message ! 

    5
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:24

    Chouette boulot, bravo pour cette adaptation ! smile

    6
    ffb
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:27

    Merci pour ce super travail, je te l'emprunte. 

      • Samedi 14 Mai 2016 à 19:57

        Si ça peut servir, c'est super ! wink2

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 22:16

    Super!

    Justement pour les CM que j'aurais probablement l'année prochaine, je trouvais dommage que ça n'existe pas encore!!! :)

    8
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:46
    Super! Cela correspond exactement à ce à quoi je réfléchis pour l'an prochain. Merci beaucoup et... je veux bien aider pour les autres périodes
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:55

        Oh bah c'est très gentil ça ! On en reparlera cet été si tu veux bien. La fin de l'année étant bien remplie. Qu'en penses-tu ? 

    9
    mag
    Dimanche 15 Mai 2016 à 11:27

    Super boulot! Merci de partager votre travail.

    10
    Dimanche 15 Mai 2016 à 11:49
    Je proposais logiquement pour l'ete . En ce moment c'est dur de faire quoi que ce soit pour tous
    11
    Dimanche 15 Mai 2016 à 12:34

    merci , c'est une superidée !! 

    12
    Dimanche 15 Mai 2016 à 15:29

    Bravo !!! Quel super boulot. Avec toutes ces idées, je vais un jour pouvoir me lancer sans manuel ... Merci Craie Hâtive ...!!!

    13
    Nannemiel
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:09

    Merci pour ce super travail !

    14
    Dimanche 15 Mai 2016 à 17:44

    De rien les filles. Merci à vous pour vos messages ! wink2

    15
    Dimanche 15 Mai 2016 à 19:33

    J'aime beaucoup. Je note l'idée pour l'année prochaine. Merci.

    16
    Lundi 16 Mai 2016 à 19:03

    Merci pour le partage, je vais utiliser ton niveau 3 pour cette fin d'année, ton travail me plait beaucoupcool

      • Lundi 16 Mai 2016 à 20:11

        Heureuse que ça puisse te servir et merci pour ce gentil message. wink2

    17
    Vendredi 3 Juin 2016 à 09:23

    Bonjour,

    Voici les petites coquilles trouvées sur les corrections des gammes :

    - correction géométrie fiche 3 il manque le trace CL

    - correction géométrie fiche 6 manque tracé TU

    - correction problème fiche 8 il manque le s à 38 livres

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:26

        Merci beaucoup pour votre lecture attentive ! cool

        Je vais corriger cela très rapidement ! wink2

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:47

        Ça y est ! Tout est corrigé ! Je vous souhaite de bonnes gammes de mathématiques ! smile

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 21:12

        Super rapide merci

    18
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:02

    Salut, ce sont mes élèves qui ont relevé cette semaine ces quelques coquilles et je leur ai dit qu'on pourrait écrire à l'auteure.

    Alors ils m'ont fait noter les corrections ce matin en classe.

    Bonne soirée

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:26

        Quelle super idée ! Merci à eux et merci à toi ^^

    19
    Cecilez
    Vendredi 3 Juin 2016 à 22:16

    Bravo aux relecteurs du Supermaitre !

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 22:19
      • Dimanche 5 Juin 2016 à 13:48

        Bon après, je leur montrerai la gentille réponse de Craiehative lundi en essayant qu'ils ne voient pas supermaitre..

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 14:01

        cool

        he SuperMaître en mode sous-marin. Chuuut ! 

    20
    Dimanche 5 Juin 2016 à 13:13
    Alicecycle3
    Oh génial il faudrait que je teste ! J'ai une collègue qui va être ravie, elle est fan des gammes de Meli en CE et ne voulait pas abandonner cela en prenant du CM1... Je lui transmets ton lien, merci pour elle !
    21
    Sue71
    Mardi 9 Août 2016 à 15:51

    Bonjour,

    Je découvre ton blog à l'instant grâce à un partage sur Facebook. L'an dernier, j'ai proposé à mes CM2 des problèmes chaque matin, cela leur prenait 5-10 minutes. Mais pour certains c'était trop simple, pour d'autres trop compliqué. 

    Je trouve ce travail de gammes absolument génial. Cette année, je prends des CM1-CM2. Donc ça colle superbement à ton travail. 

    Je me pose aussi volontaire pour aider (bon j'arrive un peu après la bataille, mais pourquoi pas pour P2 ou P3 si tu ne les as pas encore fait)

    En tout cas, merci pour ce que tu proposes.

    Bon étéwink2

      • Dimanche 14 Août 2016 à 11:55

        C'est très gentil. Je suis en vacances mais dés que je remets le nez dedans je te contacte. ;-)

    22
    Mardi 30 Août 2016 à 07:01

    Bonjour enseignante en cycle 2 je prends ces exercices pour ma fille qui rentre au CM2.... Bonne journée et merci pour ton partage

     

    23
    Mardi 30 Août 2016 à 07:07

    Merci encore c'est une excellente idée....

     

    24
    Mardi 30 Août 2016 à 10:27
    25
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:19

    Comment fais-tu ? Tu leur donnes les feuilles et ils complètent dessus ou ils découpent la bandelette du jour et colle dans le cahier.... ??? Serais-tu m'en dire plus sur ton organisation ?

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:42

        Ils collent et font dans le cahier du jour. 

        Lundi, ils coupent géométrie : ils collent dans le cahier du jour, font sur la fiche ou sous la fiche (selon l'exercice).

        Mardi, ils coupent numération, ils collent la bande et ils font l'exercice dessous. 

        etc... Nous corrigeons dans la foulée. 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:12

        Merci pour ces explications. Je cherche une façon pour éviter de coller afin d'imprimer des exercices sur fiche et de les plastifier pour les garder d'année en année. J'aimerais qu'ils numérotent les exercices et les réponses. En pleine réflexion comme tu vois...

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:40

        ah ah Karen ! Je sens la bonne idée qui arrive !!! ^^

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:56

        Je fais une adaptation de mon plan de travail (très vite abandonné l'an dernier). Tes gammes m'ont redonné envie...

    26
    Mardi 28 Février 2017 à 23:25

    [article édité] 

    J'ai rassemblé toutes les fiches par niveau en supprimant les périodes. 

    J'ai refait la mise en page des fiches mais aussi des corrections. Désormais les corrections sont disponibles sur demande par "contact". 

    Fiou ! Quel boulot ! intello

    27
    Mardi 28 Février 2017 à 23:33
    Ayleen & Kyban

    Très belle mise en page... aussi bien des fichiers que de l'article d'ailleurs ! J'aime bien le concept de "gammes" d'ailleurs et le nom bien sûr.

      • Mardi 28 Février 2017 à 23:39

        Merci Ayleen ! Je ne sais pas qui a inventé le concept et le nom mais j'ai découvert cette idée chez Mélimélune et j'avais eu le coup de foudre. ^^

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 00:16
        Ayleen & Kyban

        Je pense que du coup, je vais faire quelque chose de cet ordre en période 5, juste pour bien tout revoir. Ce sera comme un entrainement (ou plutôt un rafraichissement de mémoire) pour préparer le CM1 ! Le genre de chose qui devrait beaucoup les enthousiasmer :)

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 12:31

        Oui, c'est de l'entraînement tout simple mais nécessaire. 

    28
    Isac
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:31

    Tout juste formidable ! 

    Dans ma classe, c'est un excellent complément pour les élèves rapides et, avec tuteurs, en remédiation.

    Je vous remercie beaucoup de ce partage !

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 12:32

        Merci Isac pour ton enthousiasme et ton retour ! ^^

      • Lundi 27 Mars 2017 à 17:50

        Isac, ta boîte mail académique se refuse à moi ! he Je reçois des messages d'erreur quand j'essaie de t'envoyer les corrigés. 

    29
    CaroleClems
    Mercredi 1er Mars 2017 à 16:24
    CaroleClems

    Bonjour. J'aime beaucoup cette nouvelle mise en page. Merci !!!

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:24

        Ah merci CaroleClems ! Heureuse que ça te plaise ! ^^

    30
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:28

    Bravo pour ce travail titanesque !

    31
    Akumatchan
    Mercredi 1er Mars 2017 à 17:34

    Quel beau travail... merci pour le travail de qualité et le partage!

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:25

        Merci Akumatchan pour ce message ! ^^

    32
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:05

    Voilà, tu me donne envie de tenter l'aventure! Mais c'est un projet de longue haleine... A voir si j'arrive à me lancer pour les CE1

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 19:30

        Elles sont commencées depuis le mois de mai 2016, réalisées sur 4 vacances ! Doucement mais sûrement... he Allez, à ton tour.  

    33
    cdes
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:06

    Merci, toujours de bonnes idées ;)

    34
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:18

    Relooking très réussi, bravo smile

    35
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:54

    Excellent ! Merci beaucoup cool

    36
    Nicole
    Lundi 27 Mars 2017 à 22:16

    Bonjour, beau travail et très intéressant.

    J'aimerais recevoir les corrigés pour les gammes de math.

    Merci à l'avance

    Nicole 

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 11:11

        Merci Nicole !

        Pour les recevoir, il faut m'envoyer un message comme indiqué dans l'article. 

    37
    Mercredi 17 Mai 2017 à 19:51

    Je viens piquer des fiches pour réviser, c'est super chouette. Merci !!

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 11:12

        cool Alors tes élèves ont bien révisé ? 

    38
    Prudence
    Lundi 3 Juillet 2017 à 22:52

    Merci pour ce beau travail, j'ai parcouru les fiches, elles sont très intéressantes, merci beaucoup pour ce partage, pouviez vous me faire parvenir par mail les corrigés des gammes de math ??, bien à vous.

    Et encore merci pour tout ce que vous faites.

    Sergina

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 11:13

        Merci Prudence ^^

        Pour les recevoir, il faut m'envoyer un message comme indiqué dans l'article. 

    39
    Sophie_B
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:24

    Superbe travail... différencié en plus ! Un grannnnddd merci du partage smile

    40
    Marie
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 17:43

    Après plus de 15 ans en CP et CE1, je vais avoir une classe de CM2 à la rentrée ! Du coup, je découvre de nouveaux blogs !!!! Que de merveilles  découvertes ici !!!!! :)  Déjà, un tout grand merci pour ces partages  !!!!!!

    Belles vacances !

      • Samedi 29 Juillet 2017 à 00:01

        Merci pour cet agréable message Marie. Bienvenue ici et je te souhaite un belle rentrée CM2 ! ^^

    41
    Carinne
    Vendredi 4 Août 2017 à 11:50

    Toujours admirative et reconnaissante envers les profs blogueurs ! Merci pour tous ces partages... Pour le temps passé à mettre tout ça sur le blog.... Pour ces fiches toujours si "pros" qui me laissent souvent sans voix... Merci, merci, merci !

      • Vendredi 4 Août 2017 à 11:55

        Et merci à toi Carinne pour cet agréable commentaire ! ^^

    42
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:14

    Fabuleux !!! merci !!! 

    43
    Anne
    Lundi 21 Août 2017 à 23:47

    Super idée et super boulot! J'aurai un double-niveau CM à la rentrée, et je pourrai jongler avec les 3 niveaux pour différencier. Merci beaucoup pour le partage!

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 22:00

        Ravie que cela puisse t'aider ! Merci pour ton commentaire ! 

    44
    Lundi 4 Septembre 2017 à 21:41

    Trop génial !!! Merciiii !

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 22:01

        Hihi ! Avec plaisir Sobelle ! J'ai enfin répondu à ton message. J'étais un peu débordée ce soir...

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:37

        Encore merci à toi pour ces fiches !! Juste deux petites coquilles chez les CM2... fiche 1, ex de calcul... les 2 opérations du bas  : la 1ère c'est un signe moins au lieu du plus et la dernière, il y a un zéro en trop (40 au lieu de 400)... voilou  !!! bisous !!!

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 19:59

        Super merci de m'avoir signalé ces coquilles. J'ai modifié cool

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:17

        Désolée de t'embêter encore, mais le deuxième calcul n'a pas été modifié, il s'agit de 3240 et pas de 32 400... :)

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 20:23

        J'ai corrigé la fiche de correction en fait et j'ai laissé 32 400  parce que je pense que ça ne fait pas de mal de les laisser trouver que ce calcul est impossible. Certains foncent tête baissée dans le calcul sans se poser de question. C'est un peu le calcul "piège".  

    45
    Plume
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:44

    Bonjour,

    Déjà un grand merci pour ce précieux partage. Cela représente un boulot énorme !

    Enseignante débutante en CM2, je me questionne. J'aimerais prévoir chaque semaine une séance de rebrassage avec vos gammes de mathématiques. Les élèves auraient des une fiche correspondant à leur niveau à réaliser sur un créneau d'une demi-heure mais j'ai peur que ce soit un peu juste. Pour la correction, je ne sais pas trop comment m'y prendre puisque tous n'auront pas la même fiche. Peut être l'auto-correction qui leur permettra également de travailler l'autonomie en vue de la 6ème. Qu'en pensez-vous ?

    Dans tous les cas, merci, merci, merci...

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:09

        Oui quand les élèves ne travaillent pas sur la même chose, tu peux proposer une auto-correction ou alors tu corriges les cahiers individuellement quitte à revenir plus tard sur un travail avec ceux qui ont eu des difficultés. 

        Bon courage pour ce début en CM2 ! 

    46
    Marie-Claire Laporte
    Samedi 21 Octobre 2017 à 15:39

    Félicitations- Excellent travail-Je vais pouvoir en profiter au maximun. Merci encore!

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 10:12

        Avec plaisir Marie-Claire ! Merci pour ton commentaire ^^

    47
    lagrandemaitresse
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:43

    waouh super boulot. Merci pour le partage. Etant donné mes 4 niveaux, ton travail va me simplifier un peu la tâche.... Si tu peux m'envoyer les corrections des gammes de maths CM en plus j'en serai ravie !!wink2

    Merci

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 15:57

        Merci ^^

        Pour la correction, lire le paragraphe en rouge. 

    48
    Mau
    Dimanche 11 Février 2018 à 16:58

    Merci beaucoup pour ce travail. Je me suis posée une question  : avec quel logiciel crées-tu tes gammes ? Merci pour la réponse. 

     

    49
    Mardi 6 Mars 2018 à 18:05

    J'ai ajouté 6 nouvelles gammes réalisées par une généreuse contributrice, Anne-Laure. Merci à elle cool

    50
    jer
    Mercredi 7 Mars 2018 à 14:25

    Bonjour,

    Merci pour ton travail. Pourrais tu me transmettre les corrections des gammes de mathématiques. Merci encore

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 15:44

        Pour les corrections... tout est indiqué dans l'article. 

    51
    gm
    Lundi 16 Avril 2018 à 17:00

    Super travail !! Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais. 

    Pensez-vous que les gammes niveau 1 peuvent convenir à des élèves de ce2 ?

    MERCI d'avance pour votre réponse. 

      • Lundi 16 Avril 2018 à 21:21

        Merci gm. 

        Je propose le niveau 1 à mes CM1 en difficulté alors pour des CE2, pourquoi pas ! Cela dépend de tes élèves... 

    52
    Mercredi 18 Avril 2018 à 14:59

    Je viens de découvrir ton site et ces gammes de maths sont piles ce que je cherchais !!! Je vais les tester sur cette dernière période avant de les mettre en place pour mes CE2-CM1 l'année prochaine.

    Bravo pour le boulot et merci pour le partage ! Je te mets en lien sur mon site...

    53
    casizabe
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:05

    Bonjour,

    j'utiliserai tes gammes l'an prochain (j'aurai un CM2 en école à favoriser) et j'avoue que les corrections me seront secourables. Peux-tu me les envoyer s'il te plait?

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 20:33

        Pour les corrections, tout est indiqué dans l'article. 

    54
    Mardi 29 Mai 2018 à 19:10

    [edit 29.05.2018] 4 nouvelles gammes de mathématiques pour la période 5 proposées par Anne-Laure ! Merci à elle cool

    55
    Audrey
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:35
    Pourrais je avoir les corrections svp.
    Merci
    56
    Lundi 4 Juin 2018 à 14:20

    Un grand merci pour le partage !! ça m'est très utile avec le double niveau ! :-)

    57
    Julie
    Mercredi 27 Juin 2018 à 23:45

    Bonsoir!!

    Merci pour ce travail très intéressant et bien pensé! Je prend les rênes d'un CE2/ CM1 l'année prochaine pour la première fois et je suis ravie de trouver ce genre de pépites pour gérer ce double niveau!

    Du coup, je suis bien intéressée par les corrections ;)

    Merci d'avance!

     

    58
    La jolie classe
    Mardi 30 Octobre 2018 à 17:02
    Quel formidable travail. Je suis admirative.
    Serait il possible d'avoir les corrections des Gammes de maths?
    Merci encore pour ce fabuleux partage
    59
    Loane_nanou
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:16

    Bonjour je recherche le corriger de toutes les gammes de maths  svp  mais  sinon au moins la gamme de maths n°1 merci 

    60
    Loane_nanou
    Lundi 18 Mars 2019 à 18:16

    Oups cm2 

    61
    Mardi 19 Mars 2019 à 14:07

    En lisant l'article, vous saurez où trouver les corrections. 

    62
    Sandy
    Samedi 3 Août 2019 à 23:30
    Je n arrive pas a vous envoyer le mail pour les corrections de gammes de math. Serait il possible de me les envoyer svp. Merci
      • Dimanche 4 Août 2019 à 12:08

        Si, j'ai bien reçu ton mail. wink2

    63
    Coco
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:26

    Magnifique travail ! Je suis admirative de tout ce que vous faites. Je prends un CM2 cette année et votre blog m'a tout de suite séduite ! 

      • Lundi 19 Août 2019 à 10:54

        Merci Coco pour votre message wink2

    64
    coconuts2009
    Mardi 20 Août 2019 à 16:48

    Merci infiniment pour ce partage et ce travail! Quelle belle idée que je viens de découvrir!

    65
    Val Gammes de maths
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 14:09

    Gammes de maths: demandes de corrections.

    Superbes fiches, j'admire les enseignants efficaces, et surtout généreux! Merci beaucoup.

    Valérie

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:16

        Merci Val. Il faudrait m'envoyer un message comme indiqué dans l'article wink2

    66
    Sonia
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:05

    Bonjour, je me lance dans des ateliers à la rentrée de novembre. Pourrais-tu m'envoyer la correction des gammes de maths.

    Ton travail est super, je vais bien m'en inspiré: MERCI!!

     

    67
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:17

    Merci Sonia ! Pour les corrections, il faut faire comme indiqué dans l'article wink2

    68
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:57

    Merci pour le partage!yes

    69
    Fleurtiju
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:21

    Bonjour,

     

    Merci pour ce partage et ce super travail :)

    Je souhaiterai adapter tes gammes pour mes élèves d'ULIS Collège... Aurais tu une trame vierge ou modifiable à me proposer ? Merci infiniment de ton aide :)

    70
    PK7
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:17

    Bravo pour ton investissement. les exercices sont clairs et bien choisis.

    71
    Emilie
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:00

    Merci beaucoup pour les corrections! J'imagine en effet que tu dois crouler sous les mails.

    Bon courage pour cette période si particulière.

    72
    PK7
    Mardi 2 Juin 2020 à 23:25

    Merci, merci pour les corrections. je vais tester dès que possible les gammes?

    Bonne continuation 

    73
    Stéf
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:31

    Un grand merci pour tes fiches, tes idées et maintenant les corrections. cool

    T'as même pris le temps de m'envoyer un mail pour dire que tu les mettais en ligne. Trop gentille yes

    Ces gammes font du bien aux élèves et les corrections aident les profs surchargées en ces temps bizarres et obscurs… 

    Courage, tenons-bon< !

    Je te souhaite une bonne fin d'année ! 

    74
    cornebidouille
    Mercredi 10 Juin 2020 à 08:47

    Merci pour ces gammes.

    Je les ai téléchargées il y a plusieurs années et utilisées en rituel.

    Cette année, je les reprends pour les derniers 15 jours de travail à l'école ou à distance.

    Merci beaucoup.

    75
    Sandra
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:44

    Merci pour votre travail.je vais aussi les utiliser pour les dernières semaine .

     

    76
    Gabrielle
    Mardi 16 Juin 2020 à 00:25

    C'est un travail génial. Tout à fait ce que je recherchais, merci beaucoup !!

    77
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:37

    Merci à tous pour vos messages ! hecool

    78
    Caminille
    Samedi 17 Octobre 2020 à 12:22

    Un grand merci pour ce très beau travail !

    79
    Eclis
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:45

    Bonjour. Super travail. Il y a une coquille dans la 1e gamme 3 étoiles dans la partie calculs:  5 320 - 32 400 . Le 2e terme étant supérieur au 1e.

    Merci pour ce travail. 

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 17:50

        Oui, je l'ai laissée exprès. Je te conseille de laisser et d'observer : combien d'élèves remarqueront que c'est impossible... ?   he

    80
    Sandra
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 21:40

    Un grand merci pour ce super partage.

    Ma classe ayant été fermée, tes gammes de mathématiques m'ont permis de donner du travail à mes élèves partis sans leurs livres, de façon variée et différenciée. 

    81
    Cécile
    Lundi 11 Juillet 2022 à 15:15

    Merci beaucoup pour ces gammes différenciées. Ces outils me redonnent de la motivation pour la classe de CM2 difficile à gérer qui m'attend...

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 11:35

        Merci et bon courage alors pour cette promo qui t'arrive ! 

    82
    zazou
    Samedi 1er Octobre 2022 à 00:04

    Merci pour ton blog, c'est une mine d'or de bonnes idées!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :