• Anglais

    Affichages

     Anglais

    Activités - leçons - exercices

    Affichages

       Vocabulaire de Noël

    Affichages

       Affiche : Nombres en anglais 

    Affichages

      How are you ? Leçon à manipuler LAM

    Affichages

      Animaux et actions : I can fly like a bird

    Affichages

      English breakfast - supports et activités CM

    Affichages

      Leçons d'anglais : se présenter 

    Affichages

      Flashcards : se présenter 

    Affichages

     Leçon d'anglais : les objets scolaires 

    Affichages 

      What time is it ? 

    Affichages 

      Do you like chocolate ? 

    Affichages

      What's the date ? 

    Affichages

      What's the weather like ? 

    Affichages

      What's your phone number ? 

      How are you ? 

    Affichages

      I'm a boy - a girl... 

    Affichages

      Greetings lesson

    Affichages

      Programmation Educreuse

    Affichages

      "Hello Goodbye" - The Beatles ♪♫

    Affichages

      How are you ? 

    Affichages 

      The body - Évaluation de la compréhension orale et écrite

     

  •  

    Voici des documents que j'ai réalisés

    pour travailler le vocabulaire de Noël en anglais. 

    Anglais : vocabulaire de Noël

    Anglais : vocabulaire de Noël

    Télécharger les documents format A4

    Télécharger les documents format A5

     

     Bricolages de Noël

     Tous mes articles sur Noël 

    Idées de créations pour Noël

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Affiche : nombres en anglais

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    How are you ? LAM (leçon à manipuler)

     

    Les élèves découpent la leçon et écrivent la réponse derrière chaque dessin, puis ils collent le centre. 

     

    Télécharger la LAM - How are you ?

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Animaux et actions : I can fly as a bird

    Vocabulaire travaillé

    Les animaux

    Vocabulaire travaillé

    Les actions

    Structures langagières travaillées

      rabbit                robin

      fish                   guinea pig

      bird                   penguin

      dog                   horse

      cat                    monkey

      snake                turtle 

      jump                sing

      swim                scream

      fly                    walk

      play                  run

      sleep                climb (trees) 

      crawl                hide

      I can ... like a ... 

      Can you ... ? 

      Yes, I can. No, I can't. 

      Have you got a pet ? 

      Yes, I have. 

      No, I haven't. 

      I've got ... and ... 

    Cliquez sur les images pour ouvrir les documents.  

     

    Les flashcards 

    I can fly as a bird

    I can fly as a bird

    Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards 

      

    Les miniatures 

    I can fly as a bird

    Idées d'activités avec les miniatures : 

    - L'enseignant ou un élève énonce un animal ou une action, les élèves lèvent et montrent chacun la miniature. Même jeu par 2. 

    - L'enseignant énonce plusieurs animaux/actions et les élèves doivent placer les miniatures dans l'ordre énoncé sur leurs bureaux. 

    - Chaque élève mélange son tas de miniatures et en prend 6 au hasard > Jeu du bingo. 

    - Des activités de flashcards réalisées en collectif puis par deux avec les miniatures. 

    - L'élève A donne une miniature d'animal à l'élève B qui doit faire la phrase correspondant à l'animal > "I can crawl like a snake". Si l'élève B dit correctement la phrase, il gagne la miniature, sinon il remet dans le tas. Ainsi de suite chacun son tour avec toutes les miniatures d'animaux. 

    - Même jeu avec les miniatures d'actions. 

     

    Les leçons 

    I can fly as a bird

    I can fly as a bird

     

    Mots mêlés des animaux 

    avec 3 niveaux de difficulté 

    I can fly as a bird

     

    Jeu de l'oie des actions 

    avec les règles du jeu

    I can fly as a bird

     

    Paperpoard activinspire Animaux et actions : I can fly as a bird   

     

    Simon says 

    "Jacadi a dit" anglais"

    L'enseignant indique une action à réaliser. 

    S'il dit "Simon says + action", les élèves font l'action indiquée. S'il ne dit que l'action les élèves ne doivent rien faire. 

    Variante : 

    - Si l'enseignant dit "You can + action", les élèves font l'action indiquée. S'il dit "You can't + action" les élèves ne doivent rien faire. 

    - Un élève remplace l'enseignant. 

     

    Ecrire un livre à la manière de "From head to toe". 

    Ecrire l'histoire et illustrer (voire même sonoriser). 

    Exemple : I am a rabbit and I jump. Can you do it ? Yes, I can ! 

     

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Supports et activités sur le thème du petit déjeuner anglais.

     English breakfast

     

    Vocabulaire travaillé 

    Ce qui est comptable et qui peut donc prendre un -S : 

    - sausage(s)               - baked bean(s)  

    - egg(s)                     - tomatoe(s)  

    - mushroom(s)  

    Ce qui n'est pas comptable et qui ne prend donc jamais de -s :

    - bacon                                  - butter 

    - toast (du pain grillé)             - jam 

    - tea                                      - cereal 

    - coffee                                  - milk

    - orange juice 

    Structures langagières travaillées 

    - I like ... / I don't like... 

    - Do you like ... ? / Yes, I do. / No, I don't. 

    - Can I have some ... , please ? 

    - Here, you are. 

    - You're welcome. 

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les images pour ouvrir les documents 

     

    Flashcards

    English breakfast

     Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards 

     

    Leçon - vocabulaire 

     English breakfast

     

    Supports d'activités pour interactions orales 

    Activité 1 : Chaque élève dispose d'un tableau et interroge 4 camarades "Do you like..." et complète le tableau en fonction des réponses obtenues "Yes, I do." ou "No, I don't".

    Prolongement possible : décrire les goûts d'un camarade en lisant le tableau > "Paul likes sausages, mushrooms and toast but he doesn't like tomatoes, bacon and baked beans". 

    Activité 2 : Les élèves travaillent par deux. Ils découpent les images. L'élève A demande  "Can I have (some) ....". L'élève B dispose de toutes les images et donne à l'élève A les aliments qu'il lui demande.

    English breakfast

     

    Des BD à lire et/ou à compléter 

    Pour la production écrite des BD, on donne la liste du vocabulaire et les structures dans le désordre. 

    English breakfast              English breakfast

    English breakfast            English breakfast

     BD construites avec Makebeliefscomix 

     

    Paperboard Activinspire 

    English breakfast - supports et activités CM

     

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique