• Préparation de la rentrée - Emploi du temps et outils

     

    Mon emploi du temps

    Préparation de la rentrée (1) - Emploi du temps et outils

     Télécharger l'emploi du temps

    Préparation de la rentrée (1) - Emploi du temps et outils

     

     

    Les méthodes et outils sur lesquels je m'appuie

     

    Méthode Heuristique en Mathématiques

    Nicolas Pinel

    Le site MHM

    Ma rubrique MHM

     

    Faire de la grammaire en cours double CM1-CM2

    Pignon/Picot

    Les fichiers chez Lala aime sa classe 

    Les documents DYS chez moi  

     Utilisé en 2018-2019 en alternance avec l'écriture de la semaine + des dictées

     

    Lector&Lectrix

    Cèbe/Goigoux

     J'alterne séquences Lector&Lectrix et séquences de littérature. J'utilise cet ouvrage sur deux ans (une partie en année A - une partie en année B). 

     

    Réussir en grammaire CM

    de Muriel Lauzeille (Lala)

    Préparation de la rentrée - Emploi du temps et outils

    Je ne connais pas encore. Je vais tester cette année car les activités de manipulation m'intéressent énormément. 

    Explorer l'histoire au CM1 & au CM2

    de Nathalie Borroni (Loutics)Préparation de la rentrée - Emploi du temps et outils

    Ouvrages très complets et clé en main 

    J'en parle ICI

     

     

    Une année au concert

    Canopé

    PIDAPI - Ceintures de compétences 

     

    J'utilise en maths et français V6

    Le site de l'association PIDAPI

    Ma rubrique PIDAPI

     

    Le lexique 

    J'en parle ICI  

     

    Les exposés 

    J'en parle ICI

     

    Le conseil de classe 

    J'en parle ICI

    Mes blasons des tables de multiplication

    Clique sur l'image

    Mes cartes de conjugaison 

    Explications et documents des cartes de conjugaison

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Août 2018 à 14:47

    Quel travail, bravo, tu avances bien ! Il faut encore que je m'atèle à tout cela après mon grand rangement, pfff ! 

      • Mardi 21 Août 2018 à 14:53

        Et moi il faut que je m'atèle au rangement de ma classe !!! he

    2
    Cecilez
    Mardi 21 Août 2018 à 21:30

    Et moi, je dois ré-installer ma classe encore en cartons... et je dois tout faire en fait ! Même les commandes sont au point 0.oh

      • Mardi 21 Août 2018 à 23:04

        Courage Cecilez ! wink2

      • Cecilez
        Mercredi 22 Août 2018 à 16:43

        Commandes faites... même si je me rends compte que plein de trucs sont épuisés et que j'en ai oublié d'autres... Tant pis pour les feutres à craie liquide pour écrire sur les vitres !

      • Jeudi 23 Août 2018 à 23:15

        Je ne connais pas les feutres à craie mais il existe le blanc de Meudon qui est très économique et que tu peux teinter avec de la gouache. 

        J'en parle ici > http://craiehative.eklablog.com/decorer-les-vitres-avec-du-blanc-de-meudon-a119464984

    3
    Samedi 25 Août 2018 à 15:17

    Merci beaucoup pour ce partage qui, je suis sur, me sera utile.

    Pour l'emploi du temps, pouvez vous me dire quelles polices vous avez utilisez?

      • Dimanche 26 Août 2018 à 15:47

        Merci AsiaFolvie ! 

        Les polices sont : GlassAntiqua / HelloBestDay / CenturyGothic

    4
    Mardi 28 Août 2018 à 21:03

    Beau boulot !

    5
    lena
    Mardi 16 Octobre 2018 à 22:26

    Bonjour et merci tout d'abord pour tout ce partage qui m'aide dans mes réflexions. Petite question, je viens de lire un article sur le journal dialogué qui faisait référence à votre site. Cela a l'air très intéressant. Continuez-vous à consacrer 35 minutes par jour pour la lecture/écriture du journal par groupe? Si oui, j'utilise les mêmes supports que vous concernant mhm, picot, lector lectrix , méthodes super mais assez chronophages et j'ai du mal à bien tout caser dans mon emploi du temps. Comment garde-vous assez de temps encore pour insérer lector lectrix? Combien d'heures hebdo consacrez-vous pour la lecture/littérature?

    Merci pour votre retour

      • Mercredi 17 Octobre 2018 à 09:14

        Bonjour Lena, 

        Comme tu peux le voir sur mon emploi du temps, je consacre 45 min par jour à lecture/littérature/écriture. Je ne fais pas les trois en même temps. J'alterne. Pour cette période, j'ai travaillé pendant 2 semaines sur la première séquence Lector-lectrix, ensuite 2/3 semaines en littérature sur un roman (je ne fais pas le journal dialogué au premier trimestre) et nous terminons la période avec un projet d'écriture. Picot, je le fais sur le temps d'étude de la langue.  J'espère avoir répondu à ta question. 

        wink2

    6
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:34

    Eh bien, tu t'es remise au boulot on dirait!! Bravo pour toutes tes preps'!

      • Mercredi 21 Août 2019 à 21:07

        Quelques remises à jour et quelques nouveaux documents préparés en juillet, mais j'y suis allée doucement pour l'instant... smile

    7
    Lolo
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:02

    Merci pour ce partage. En orthographe, tu utilises une méthode particulière ?

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:35

        Merci Lolo. Non, nous travaillons beaucoup à partir des textes produits par les élèves. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :