• 96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

     

    Il s'agit de cartes pour s’entraîner sur la multiplication posée.

     

      (Nouvelle version ICI)  

     

    Il y a 4 niveaux de difficulté :

    - * : multiplication à 1 chiffre

    - ** : multiplication à deux chiffres

    - *** : multiplication à trois chiffres

    - **** : multiplication à trois chiffres sans repères

    J’ai croisé ces 4 niveaux avec les blasons des tables de multiplication.

    Par exemple : un élève qui a le blason "professionnel"

    peut s’entraîner sur les 4 niveaux

    en choisissant les cartes avec le blason "professionnel",

    c’est-à-dire avec les tables qu’il connait.

     

    J’imprime les cartes sur du papier coloré (1 couleur par niveau)

    recto verso - retourner sur les bords courts

    et je plastifie.

    Les élèves écrivent sur les cartes avec un crayon effaçable ou un feutre à eau.

     

    * Cartes à utiliser avec les blasons *

    Niveau 1

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 2

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 3

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 4

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

     

     * Cartes à utiliser sans blasons * 

    Niveau 1

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 2

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 3

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

    Niveau 4

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

     

     

    Chacun choisit les cartes qu’il souhaite utiliser. 

    En fonction des erreurs ou des réussites, il adapte le niveau de difficulté.

    Certains élèves auront besoin de l'aiguillage de l'enseignant. 

     

    Chacun dispose d'une fiche de suivi personnel de ses entraînements.

    Je ne leur ferai inscrire que leurs réussites

    Quand un calcul est réussi, l’élève colorie sur la fiche de suivi la case correspondant à la carte.

    Quand le calcul n’est pas réussi, l’élève ne colorie pas.

    Il pourra reprendre cette carte pour essayer une autre fois de la refaire correctement.

     

    * Fiche de suivi individuelle avec les blasons *

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée

     

    * Fiche de suivi individuelle sans les blasons *

    96 cartes auto-correctives Multiplication posée  ou 96 cartes auto-correctives Multiplication posée

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isac
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 06:08

    Merci beaucoup !

     

    2
    CaroleClems
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:23
    CaroleClems

    Un jeu simple et efficace, il fallait y penser.

    Merci de l'avoir fait !

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:26

    Très pratique pour différencier. MERCI beaucoup.cool

    4
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:16

    Merci à vous pour ces messages smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:49

    Excellent cool Je prends, merci beaucoup !!!!!

    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:00

    Génial ! Je prends pour un prochain atelier !

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:10

    Mais c'est excellent!!! Bravo, en plus c'est beau !!!

    8
    cathy
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:24
    Excellent merci beaucoup
    9
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:17

    Avec plaisir ^^

    10
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:19

    Z'aime bien, moi ! he

    11
    Mardi 22 Décembre 2015 à 16:00

    Je reviens voir cela de plus prêt (c'est à dire télécharger !) winktongue

    12
    Mardi 22 Décembre 2015 à 17:31

    Oh ! Ça me fait drôlement plaisir que tu viennes picorer ! Merci pour ton message Lala ! 

    13
    Celine11
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:01
    Merci pour ce joli travail. Parfait pour les futurs ateliers.
      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:35

        Heureuse que ça puisse servir ! wink2

    14
    célia
    Mercredi 22 Mars 2017 à 23:48

    Merci beaucoup pour votre travail, qui me permettra de différencier facilement et qui valorisera chaque élève!

    15
    sonia
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:34

    Super ! ça fonctionne très bien en classe ! Je souhaiterais faire un cinquième niveau avec multiplication à trous : serait - il possible d'avoir la version modifiable ? Je t’enverrai mon travail si ça t’intéresse ...

    16
    nounax
    Dimanche 27 Mai 2018 à 09:46

    bravo !

    est ce que les élèves ne regardent pas trop vite la correction au dos ? 

    Est ce qu'ils ne recopient pas bêtement le résultat ?

     Comment est ce que tu valides la réussite pour certains élèves qui ne vont pas jouer le jeu (peur d'échouer etc.) ?

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 15:02

        Avec l'autocorrectif, c'est toujours le risque. Mais dans ma classe, je fonctionne beaucoup en autocorrection. En début d'année, il y a toujours un ou deux élèves qui tentent. Mon discours, c'est de dire que le but c'est d'apprendre, pas d'impressionner la maîtresse ou les camarades. En général, ils jouent vite le jeu... 

        Pour ceux qui ne joueraient pas le jeu, il suffit de leur proposer quelques calculs sans carte. Si les résultats sont faux, c'est le bon moment pour comprendre d'où viennent les erreurs, aider et faire comprendre que pour y arriver il faut aussi s'entraîner régulièrement, et quand on copie la correction, on ne s'entraîne pas. 

    17
    nounax
    Lundi 4 Juin 2018 à 17:08

    merci pour ce retour d'expérience !

    18
    ClaireZ
    Samedi 8 Septembre 2018 à 12:16

    Merci beaucoup pour le partage! J'aime beaucoup ce fonctionnement. J'avais du mal à trouver une méthode pour que tout mes élèves puissent s'entraîner quelque soit leur niveau. Je vais tester avec ma classe cette année.

    19
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 20:50

    Un tout grand merci pour tes cartes, j'ai testé la version sur la soustraction et ça a été un grand succès! J'avais peur que mes élèves 'trichent" mais ils ont joué le jeu à fond. J'ai donc prévu la suite pour la rentrée ;-)

    20
    Louise
    Mercredi 6 Février 2019 à 17:40

    Un grand merci, c'est top !!!

     

      • Dan
        Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:20

        Votre travail est excellent, clair, progressif et idéal pour favoriser l'autonomie des élèves ou la mise en place des ateliers. Je travaille en Rep+ avec beaucoup de niveaux différents et ces cartes me seront bien utiles. J'ai commencé à plastifier les cartes avec blason mais en faisant cela j'ai remarqué qu'elles ne couvraient pas tous les niveaux (ça s'arrête à une *) .... ou peut-être, je me trompe? Ou la suite est-elle sans blason? Encore MERCI pour ce travail conséquent :) Danielle

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:22
    21
    Dan
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:36

    merci :)

     

    22
    Valentine
    Mardi 20 Avril 2021 à 21:09

    Merci pour ces ateliers ! C'est droit ce qu'il me fallait...

    23
    soun
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:07

    Joli travail. Merci pour ce partage. J'aime tout particulièrement la 2e fiche de suivi.

    24
    Hélène
    Samedi 30 Octobre 2021 à 12:42

    Un très grand merci pour ce partage qui vont profiter à mes CM1! 

    25
    Flori
    Lundi 14 Février 2022 à 12:31

    Un grand merci pour vos ateliers !

    26
    Nane
    Lundi 6 Juin 2022 à 23:55

    Merci beaucoup, cea va être fort utile dans mon dispositif ULIS !

    27
    Dominique Elyasmino
    Dimanche 16 Avril 2023 à 19:20

    SUPERBE TRAVAIL DAN STOUS LES DOMAINES ! 

    Merci ! J'avoue "piquer" allègrement dans vos bonnes idées, si bien mises en page.

      • Lundi 17 Avril 2023 à 09:51

        Merci ! Pique, c'est fait pour ça ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :