• Exercices de conjugaison : cartes et tests pour le CE2

     

    Exercices de conjugaison : cartes et tests pour le cycle 2

     

    Cette fois-ci, je vous propose les cartes et tests pour le CE2

    grâce à la généreuse contribution de Céline (merci à elle cool )

    qui a adapté les documents que j'avais réalisés pour le cycle 3. 

     

    Voici des cartes auto-correctives pour s'entraîner en conjugaison

    (pour l'instant, il n'y a que le présent et l'imparfait, le futur viendra plus tard) : 

     Télécharger les cartes présent CE2

     Télécharger les cartes imparfait CE2 

    Exercices de conjugaison : cartes et tests pour le CE2 Télécharger les cartes futur CE2

     

    Voici les tests pour valider l'entraînement pour les temps présent, futur et imparfait : 

    Télécharger les tests CE2

     

    Les tableaux de conjugaison : 

    Télécharger les tableaux avec utilisation des cartes

    Télécharger les tableaux sans utilisation des cartes 

     

    L'article original pour le cycle 3 avec l'explication du fonctionnement : 

    Exercices de conjugaison : cartes et tests pour les CM1-CM2

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nannemiel
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 16:31

    Merci pour ces cartes qui rejoindront mon arsenal !

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:13

        Avec plaisir Nannemiel wink2

    2
    flo
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:37

    bonjour et merci pour les cartes ce2 au présent ... j 'aimerai apporter ma contribution en faisant par exemple les fiches imparfait ou futur est ce possible que tu m'envoies la trame par mail ?

     

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:13

        Ah oui ! C'est très gentil de proposer. Tu peux me donner ton adresse mail en m'envoyant un message en cliquant sur l'enveloppe qui est dans la colonne à droite. 

      • paw
        Jeudi 2 Mai 2019 à 14:48

        Super!!! merci  du partage!!!  Je cours à mon imprimante, au massicot,  à la plastifieuse!!!wink2

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 19:05
    3
    flo
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 16:12
    Bonjour j ai envoyé plusieurs un mail mais pas de réponse tu les as eus?
      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:23

        Je viens de te répondre, je n'étais pas très dispo ces jours-ci. Désolée. 

    4
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:09

    [édité aujourd'hui]

    Ajout des cartes à l'imparfait. Encore merci Céline pour cette contribution wink2

    5
    Samedi 17 Février 2018 à 10:48

    Chouette !!! yes

      • Samedi 17 Février 2018 à 13:03

        Ça se complète petit à petit grâce à l'aide de Céline ! cool

      • Samedi 17 Février 2018 à 14:08

        Oui c'est super ! Je compte me servir des cartes pour compléter mes ceintures ...

      • Samedi 17 Février 2018 à 15:49
    6
    Mardi 27 Février 2018 à 19:34

    [édité aujourd'hui]

    Ajout des cartes au futur. Encore merci Céline pour cette contribution wink2

    7
    Julie
    Dimanche 17 Juin 2018 à 08:20
    Génial ! Merci beaucoup !
    Est ce que tu pourrais m’envoyer ta trame que je complète stp ? Et je te renvoie après ?
    8
    Emilie
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:14

    Merci pour ce partage ! Les jeux sont très bien construits en plus ils sont aussi très beaux. 

    9
    AxelleB
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:03

    Wow! Quel travail incroyable! Cela favorise l'autonomie des élèves. Idéal pour mon CE2-CM1-CM2. Encore bravo et merci pour le partage!

    10
    Mlle Dabih
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:14

    Merci beaucoup !

    11
    Madame R
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:16

    Un très grand merci pour votre partage.  Votre travail est excellent! J'aurais tant aimé avoir une maitresse comme vous en primaire. Bonne continuation...Madame R

    12
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:23

    Merci happy

    13
    Anne-P
    Lundi 15 Février 2021 à 11:55

    Un grand merci pour ce fabuleux travail qui vient alimenter mon travail en atelier.

    Les élèves apprécient beaucoup et moi aussi!yes

    14
    Mouli
    Vendredi 19 Février 2021 à 08:32

    Merci pour le partage. C’est du superbe travail! Mes CE2 ont besoin d’entraînement, c’est parfait pour eux. Un grand merci

    15
    Béatrice
    Dimanche 27 Mars 2022 à 11:06

    Super travail ! Je les utilise le matin en rituel, j'en suis ravie et mes élèves aussi.

    Par contre, le lien pour le tableau avec utilisation des cartes ne fonctionne plus, c'est dommage.

    Un grand merci.

      • Dimanche 27 Mars 2022 à 23:11

        Merci ! Pour le tableau, c'est modifié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :