• Des affiches pour aider les élèves à s'organiser - PIDAPI

     

    Des outils pour aider les élèves à s'organiser

    [article du 28 avril 2015 édité]

     

    J'utilise la V6.

     

    Quand les élèves découvrent PIDAPI, il faut les aider progressivement à s'organiser, à s'approprier la démarche :

    - Utilisation des différents supports (tableaux de compétences / Plan de travail / supports de travail) ;

    - Choix des fiches ;

    - Présentation du travail ;

    - Utilisation du passeport ; 

    - Organisation du travail durant une séance ou sur la durée du Plan de Travail.

     

    En début d'année, avec mes CM1, je propose les outils progressivement pour ne pas les surcharger d'informations dés le départ. 

    J'ai créé des documents pour les aider, leur expliquer, leur réexpliquer, que j'affiche en classe ou projette en fonction des besoins.

     

    Je limite au maximum les corrections pendant le temps PIDAPI de manière à être plus disponible pour aider ceux qui ont besoin. 

     

    Télécharger les affiches d'aide PIDAPI - PDF

     

    Rubrique PIDAPI

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:33

    Merci pour ce document, qui permet de mieux lancer les élèves... J'ai zappé le passeport sur la table d'un camarade. Et ça, je pense que ça va en aider plus d'un !

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 10:55

    Oui le passeport est un bon modérateur de coopération. Ça aide les élèves mais aussi la maîtresse ^^

    Tu utilises PIDAPI ? 

    Merci Kinouschool !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :