• Production d'écrits : mes bonnes résolutions 2022

     

    Chaque rentrée de janvier, nous commençons par une petite production d'écrits de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Avant de les lancer dans l'écriture, nous en discutons collectivement. J'explique que chaque personne sur Terre a des choses à améliorer. Puis je dis quelques unes de mes résolutions (les plus secrètes, je les garde pour moi). "Eh bien, oui, contrairement aux apparences, je ne suis pas parfaite !winktongue Les élèves peuvent aussi partager une ou deux résolutions importantes pour eux avec la classe afin de donner quelques idées à ceux qui ne sauraient pas trop quoi écrire. 

    Les élèves écrivent en sautant des lignes leurs résolutions sur une feuille de classeur : les résolutions "maison" d'un côté et les résolutions "école" de l'autre. Je fais une correction avec notre codage habituel (voir ici). Le lendemain, les élèves se corrigent au crayon à papier. Quand leurs corrections sont correctes, ils recopient proprement sur cette fiche A5 : 

    Production d'écrits : mes bonnes résolutions

    Télécharger Résolutions 2022-CH

     

    Production d'écrits : mes bonnes résolutions

    Télécharger Résolutions 2022-CH2

     

     

    A l'école d'Ailleurs > Ecrire ses bonnes résolutions toute la semaine

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    cdes
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:46

    Merci pour le partage! Belle présentation!

    Et bonne année 2018 wink2

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 19:30

        Merci Cdes ! Bonne année à toi aussi ! 

    2
    gwen
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 17:51

    Merci beaucoup pour ce document et bonne année 2018

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 19:31

        Merci Gwen et meilleurs vœux ! 

    3
    véronique
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 18:59

    C'est très joli, merci beaucoup!

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 19:37
    L'école d'Ailleurs

    Merci pour cette bonne idée. Je mets un lien vers chez toi dans mon article.
    Bonne reprise !

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:38

        Merci, j'ai fait de même ! 

    5
    Lundi 8 Janvier 2018 à 00:26

    C'est super! Je le fais aussi tous les ans mais cette année, on écrira au propre sur ta belle fiche!!

    Merci ma belle!!

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:39

        ^^ Et ils sont inspirés ! 

    6
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 05:48

    Trop peur qu'ils ne comprennent pas la consigne, je piquerai l'an prochain!!

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 13:40

        C'est déjà pas évident dans leur propre langue... he

    7
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:20

    L'an prochain c'est maintenant alors..... cool

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:55

        lol. Bien vu MultiK! ; )

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 11:15

        he Mais surtout ne te sens pas obligée he

    8
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 12:58

    C'est imprimé! Merci petite Craie!!

    9
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:53

    Bonjour, Belle initiative ^^.

    Faudrait présenter un cahier d'été pour les enfants , avec un page de résolutions pour la rentrée scolaire prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :