• Mon coup de cœur du mois de février

    Mon coup de cœur du mois d'avril

    Voilà un moment que je n'ai pas partagé un coup de cœur. Pourtant les blogs des cybercollègues regorgent de pépites. 

    Cette fois, je partage un article du blog Super, maitresse ! 

    dans lequel Sylvie Hanot nous propose différentes idées et activités pour travailler en littérature sans questionnaire. 

    Je partage son avis quant aux questionnaires de lecture (même si je suis favorable aux rallyes pour la lecture personnelle et régulière des élèves parallèlement au travail de lecture-littérature réalisé en classe). 

    En littérature, je ne travaille plus à partir de questionnaires. Je favorise davantage les échanges oraux avec justification, ou à partir d'activités qui permettent de travailler la compréhension ou de confronter les différents points de vue ou interprétations. Je suis ravie que Sylvie nous apporte de nouvelles idées très inspirantes. Merci à elle pour ce riche partage ! 

    Mon coup de cœur du mois de février

    Mon coup de cœur du mois de février

     

     

    Pour découvrir les coups de cœur de la CPB du mois de février : 

    Mon coup de cœur du mois d'avril

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 18:41

    Merci Craie, je partage vos points de vue. Je deviens même presque allergique aux questionnaires. Sauf qu'il faut trouver des astuces de travail de la lecture/ littérature en autonomie pour le multi-niveaux!! Merci pour ce coup de cœur!!  

      • Lundi 24 Février 2020 à 12:46

        Il tombe à point nommé alors ! 

        Avec plaisir wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :