• Grandeurs et mesures

     

    Avant de lancer mes élèves dans les conversions et les problèmes de mesure, je leur propose des petites activités pour rebrasser leurs connaissances concernant les mesures : vocabulaire et unités. Un travail de rappel nécessaire pour consolider et complexifier ensuite. 

     

    Un document actinvinspire

    pour utiliser le vocabulaire, ranger les unités et choisir la bonne grandeur et la bonne unité. 

    Unités de mesure

    Unités de mesure Télécharger le document pour TNI >  Rappel vocabulaire et unités de mesure 

     Tous mes paperboards ICI.

     

    Un fiche pour trier les unités

    Unités de mesure

      Unités de mesure Télécharger le document > Tri d'unités de mesure

     

    Pour la leçon,

    j'utilise la LAM de Dgedie sur La mesure des grandeurs que je trouve très bien faite. 

    Elle les utilise pour ses CE1 mais je pense que le rappel est utile au CM. 

      

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Janvier 2018 à 08:01

    Super ce paperboard, je pique ! 

    2
    CaroleClems
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:51
    CaroleClems

    Merci, ce paperboard va m'être très utile.

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 22:46

    Ravie que cela puisse vous servir les filles ! wink2

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:27

    Coucou. je fais demain dans ma classe. Des bisous smile

    5
    Chloe
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:38

    Bonjour, c'est exactement ce que je cherche pour remettre les choses au clair dans ma classe, malheureusement mon ordinateur n'arrive pas à lire le format de ton document. L'aurais tu par hasard en pdf? 

    Merci infiniment! 

    6
    Samedi 19 Septembre 2020 à 13:24

    Voici le PDF du document Activinspire. Malheureusement, ça perd la mise en page et surtout l'interactivité ! 

    PDF Mesure découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :