• Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

    Chut ! On travaille !  

     

    Je viens de découvrir via Pinterest un logiciel que je trouve très intéressant.

    Il permet de visualiser le bruit de la classe.

    Je pense qu'il peut être un bon outil pour permettre aux élèves de réguler le volume sonore, notamment durant les travaux de groupes, les ateliers...

    C'est un logiciel libre, en ligne, pas besoin de s'inscrire ou de l'enregistrer sur l'ordinateur.  

    Je n'ai pas encore pu le tester en classe (plus d'ordis à l'école) mais dés que je le pourrai, j'envisage de l'utiliser en demandant aux enfants de ne pas dépasser un certain seuil. 

    En revanche, il me semble nécessaire de s'amuser tous ensemble dans un premier temps pour le découvrir : faire en sorte que les boules ne bougent plus du tout, les faire monter au maximum, etc... Histoire qu'ils l'explorent avant de s'en servir plus sérieusement pour le travail. 

     

    Gestion du bruit

     

    Quand ça fonctionne, voilà ce que ça donne : 

    Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls     Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

                                                         Chez moi au calme.                                                                       Je tape dans les mains.

     

     

    Petit plus niveau esthétique, on peut choisir le thème :

    Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

     

    Plein d'autres idées pour la gestion du bruit chez Rigolett 

    Gestion du volume sonore dans la classe - logiciel Bouncy Balls

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:24

    Très sympa!

    Je t'ajoute au récap!

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:03

        Ok ! Merci Rigolett ! J'ajoute de suite le lien vers le Rallye wink2

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:35

    Génial (on est entrain de le tester avec mes filles, les voisins apprécieront).

    A voir comment l'utiliser en classe, quand j'utilise le TBI pour videoprojeter le récap ou autre...

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:02

        Hihihi. Pareil testé et détesté par mon chéri !!!! wink2

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:50

    Très chouette. Merci pour la découverte !

    4
    Samedi 17 Octobre 2015 à 09:58

    Génial ce truc !cool  

    ça fait 3 semaines qu'en conseil de classe on a du mal à régler ces problèmes de bruit malgré le code des sons. Voilà un vrai outil de mesure tout en étant amusant.

    MERCI !

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 11:23

        A tester alors ! Tu me diras ? 

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 14:01

    Oui aussi je vais tester ça à la reprise ! Merci beaucoup pour cette découverte !

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 14:10

        De rien ! Merci à toi pour ton message wink2

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 15:04

    Oh ! Mais je vais tester ça dès la rentrée, merci !

    7
    Samedi 17 Octobre 2015 à 16:18

    coucou c'est avec le soleil que je viens te souhaiter une douce journée, bisous, caty

    8
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:50

    J'adore cette idée. A tester au plus vite... Je trouve ça même très rigolo !

    9
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:18

    On fait choses maintenant !!!!!!!!!! Je testerai à la rentrée, merci du tuyau, c'est de la (enfin des)  balle !!!!

    10
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:51

    happy Merci les filles ! 

    Pas mal le jeu de mots Multik !!! 

    11
    Samedi 17 Octobre 2015 à 19:53

    Ben tu sais, j'ai réfléchis toute l'aprèm' pour trouver ça !!!!

    12
    cécile
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:25

    J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien chez moi... Les boules de couleur restent du coté droit de l'écran tout en bougeant, et le niveau sonore de la pièce n'y change rien... Y a-t-il des réglages à faire ?

    13
    Samedi 17 Octobre 2015 à 21:36

    Est-ce que tu penses que ton micro fonctionne bien ? 

    J'ai rajouté le résultat chez moi dans l'article (je n'arrive plus à ajouter mes images dans les commentaires depuis la modif' de la gestion des fichiers). 

    14
    Samedi 17 Octobre 2015 à 22:48

    Je ne connaissais pas ce logiciel; après les vacances il me sera  bien utile... Voir le bruit... L'idée est  géniale :)

      • Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:41

        Oui je pense que c'est d'autant plus intéressant avec les plus petits... ^^ Au pire, si ça ne fonctionne pas, ça sera une bonne partie de rigolade pour la découverte ! wink2

    15
    IsaLM
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:36

    Je teste à la rentrée ! Merci pour cette super découverte cool

    16
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 17:52

    Merci pour ce lien. J'aime beaucoup l'idée et vais la tester pour mes prochains ateliers ! smile

    17
    Lundi 19 Octobre 2015 à 16:56

    Je rêve d'un vidéoprojecteur... mais j'en ai pas... bouhhh 

    Vivement que les nouvelles technologies arrivent par chez moi !

    Merci pour cette chouette idée en tout cas !

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 20:07

        Un seul ordi peut suffire. C'est peu mais ça permet de mettre certaine petites choses en place wink2

    18
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:16

    Idée sympa,merci pour le partage smile

    19
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:16

    Avec plaisir Estelle wink2

    20
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:37

    Wah purée c'est génial ce truc! Merci pour cette découverte!

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 16:52

        ^^ Oui c'est ce que je me suis dit en le découvrant et ce que se sont esclaffés les enfants en l'utilisant ! 

        De rien Aurorenono ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :