• Fiches d'absence complétées par les élèves

    Voici une fiche pour aider les élèves qui reviennent d'une absence à rattraper ce qu'ils ont manqué. C'est un camarade (le voisin ou un volontaire) qui la remplit tout au long de la journée. En bas, tous ceux qui le souhaitent peuvent écrire un petit mot "gentil" que l'élève absent pourra lire à son retour. 

    Dans la classe, j'ai un tiroir sur lequel j'ai collé une étiquette "Absences". Le camarade désigné doit y glisser tous les documents (avec le prénom de l'absent) et la fiche d'absence remplie. 

    Pour moi et les absents, c'est beaucoup plus facile à gérer, cela responsabilise les élèves et surtout j'apprécie l'esprit coopératif de cette organisation. 

     

    Fiches d'absence complétées par les élèves

     

     

    Version modifiable > Télécharger « Absence - CH.docx »

    J'utilise la police KG part of me.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2016 à 16:20

    Génial!! Je rajouterais même les devoirs à écrire dans l'agenda mais c'est juste une proposition ^^. Je prends!

      • Samedi 20 Août 2016 à 16:58

        Oui c'est une bonne idée. Dans notre classe, nous utilisons un ENT et les absents doivent y récupérer les devoirs. 

    2
    Samedi 20 Août 2016 à 17:18

    Oui tu as raison, ils peuvent ratrapper sur l'ENT. yes

    3
    Mayleb
    Samedi 20 Août 2016 à 19:18

    Je prends. Merci !

    4
    Samedi 20 Août 2016 à 21:06

    Très utile effectivement, merci ! ^^

    5
    Samedi 20 Août 2016 à 21:28

    Très pratique cool

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 09:37

    Ah super ! Unkle Dark a créé un doc du même genre que j'avais publié sur mon blog : ici ...

    C'est vrai que c'est bien pratique !

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:46

    Trop bonne idée, je me suis dit toute l'année qu'il fallait que je prévois un système, je ne l'ai pas fait, le voilà !!! Merci !!

    8
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:16

    Merci à toutes ! wink2

    9
    Dimanche 28 Août 2016 à 00:09
    Ayleen & Kyban

    J'adore l'idée ! Quel gain de temps ! J'adapte et j'adopte :)

    10
    Cassandine
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:13

    J'adore, j 'adhère, j 'adopte. Merci.

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 10:15

        Avec plaisir Cassandine ! 

    11
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:30

    superbe fiche ! pour les devoirs j'ai un "agenda témoin" à défaut d'ENT avec un responsable qui les y recopie .... mais ta fiche complètera très bien pour toutes les taches de classes (au lieu de devoir rajouter des post-it aux documents que je mets de côté) 

      • Dimanche 11 Septembre 2016 à 12:40

        Oui, l'agenda témoin, c'est ce que je faisais avant. 

        Merci Aurélic wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :