• Des activités pour bouger

     

    Des activités pour bouger

     

    Je balance ici des petites idées improvisées pour bouger et s'aérer en présentiel (je ne sais pas vous, mais mes élèves en ont encore plus besoin depuis le confinement...) tout en révisant des notions de différentes disciplines : 

     

    - Symétrie à la craie sur le sol de la cour de récré : Un élève trace un axe et fait une partie de la figure d'un côté, un camarade complète l'autre côté par symétrie. Une craie chacun, chacun fait sa création et quand chacun a terminé on se distribue les productions pour faire la symétrie. 

     

    - Course relais symétrie : On partage les élèves en 2 équipes. Chacun sa craie, on court et on trace un trait de la symétrie et quand l'élève revient sur la croix, le suivant démarre et fait pareil à son tour. Un trait chacun. La première équipe à terminer la symétrie a gagné. Je me débrouille pour qu'il y ait deux traits à tracer par élève. 

    Course relais symétrie - schéma

     

     

    - Course du futur : J'ai préalablement écris des verbes à toutes les personnes au futur (sans le pronom) à la craie sur le sol de la cour de récré. Je crie un pronom et les élèves doivent courir pour se mettre sur un verbe avec la terminaison appropriée. On peut mettre un verbe de chaque pronom par élève ou moins si on veut la jouer compétitif. 

     

    - Kung-fu en anglais : Pour réviser les parties du corps, on fait des mouvements d'"arts martiaux" correspondant à chaque partie du corps prononcée à l'oral (par moi ou un élève). On a même instauré des variables en fonction de si le mot est dit au singulier ou au pluriel. 

     

    Voilà, ce sont des petits pas grands choses mais je partage car mes élèves en ont redemandé et y ont même rejoué en cours de récré en autonomie...

     

    Si vous avez des idées, je me ferais un plaisir de les partager ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2020 à 14:00

    De très belles idées, j'adore !

    Cela me fait penser à la "gram gym" de Charivari, que j'ai vu passer sur Twitter : https://twitter.com/Charivari1/status/1260251954795642881

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :