• Chants de Noël en anglais

    Version instrumentale avec les chœurs --> ICI

    Chants de Noël en anglais

    Chants de Noël en anglais

    Vous pouvez trouver la partition ici > http://www.partitionsdechansons.com/pdf/13114/John-Lennon-Happy-Xmas.html

     Merci Supermaître !!!! wink2

     

    Voici des flashcards pour travailler le contenu de la chanson.

    Chants de Noël en anglais

    En pdf : Télécharger « Flashcards - Happy Xmas - J. Lennon - CH.pdf »

    Avec activinspire (TNI) : Télécharger « Merry Xmas - Lennon.flipchart »

     

    A la première écoute, mes élèves n'étaient vraiment pas emballés.

    Je leur ai fait faire des jeux traditionnels avec flashcards pour mémoriser le vocabulaire progressivement.

    Ensuite, je m'en suis servie pour faire une écoute active. 

    Chaque enfant avait 2, 3 ou 4 cartes et devait se lever quand il entendait l'expression correspondant à une carte qu'il avait en main. 

    La distribution des cartes peut se faire aléatoirement ou peut être adaptée aux enfants.

    L'expression "Merry Christmas", par exemple, est beaucoup plus facile à repérer que "weak and strong". 

    Cette activité a permis aux élèves de comprendre de manière générale le sens du texte, mais aussi de commencer à mémoriser le chant. 

    Maintenant, ils la chantent avec enthousiasme et ils l'ont apprise beaucoup plus facilement que je ne le pensais. smile

     

    Chants de Noël en anglais

     

    Chants de Noël en anglais

    Chants de Noël en anglais

     

    Chants de Noël en anglais

     Chants de Noël en anglais

    Chants de Noël en anglais

     

    Supermaître Chants de Noël en anglais  propose un calendrier de l'avent en anglais très complet.

    C'est ici > Calendrier de l'avent anglais  

     

    Bricolages de Noël

     Tous mes articles sur Noël 

    Idées de créations pour Noël

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 09:53

    Super ces chants, fallait justement que je trouve quelque chose pour une surprise à une twittclasse canadienne. 

    Merci pour Lennon !!!!

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 09:58

        wink2 Avec plaisir Supermaître. Je la trouve magnifique celle de Lennon ! 

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:02

    Merci aussi, je ne connaissais pas...

    3
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:38

    Merci. Je ne connaissais pas non plus. J'aime beaucoup celle de Lennon, la mélodie comme les paroles. Je crois que je vais te la piquer car elle rentre aussi bien dans le thème de Noël que dans le thème de la citoyenneté.

    Penses-tu la faire apprendre à tes élèves ?

    4
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:11

    J'hésite entre les deux. Nous faisons un spectacle avec deux passages par classe mais nous faisons un passage avec les boomwhackers. Donc, je pense proposer au choix à mes élèves. J'ai une préférence pour celle de Lennon, et je trouve les deux voix intéressantes à faire. 

    5
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:22

    Ah chouette ! Je trouve celle de Lennon plus simple à apprendre. L'autre me semble moins évidente.

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:34

        yes "Old toy trains" est plus rapide et plus difficile niveau prononciation. 

    6
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:07

    J'ai ajouté la version instrumentale pour Lennon ! 

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:24

        Où ça ???je vais vire regarder et te piquer cela pour m'y mettre dès lundi.

         

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:39

        Sous la première vidéo. winktongue

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 13:39

        Ah bah maintenant, je t'imagine chantant devant ton écran en karaoké... happy

    7
    Mayleb
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:24

    :) Plus tôt ce matin j'ai découvert celle de Lennon sur un site d'école en bilingue. C'est peut-être plus facile à apprendre. En tout cas j'ai les deux versions maintenant. Merci.

    8
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:48

    Ouh la la , je ne chante pas devant mon écran mais peut être que si tu es gentille je proposerai pour Noel un petit quelque chose sur ta chanson

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 19:21

        Ah mais je suis toujours gentille moi mOnsieur !!!! he J'ai hâte de voir ce quelque chose ! 

    9
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:16

    merci pour la version de Lennon qui effectivement va bien aussi avec la citoyenneté et va me permettre d'avoir une chanson pour compléter mon "santa claus is coming to town" que je fais habituellement (ayant anglais avec les CM1 et les CM2 il me faut 2 chansons aussi , Santa ira très bien pour les CM1 et Lennon pour les CM2 du coup ) merci beaucoup 

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:20

        Avec plaisir Auléric. Ravie que ça puisse servir ! ^^

    10
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:15

    Tiens voici la partition pour lennon : http://ekladata.com/Fq-_87ATVG8thUHpyGRsHwHHcTI/John-Lennon-Happy-Xmas.pdf

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 15:22

        Oh ! Cool, merci ! Je peux l'ajouter à l'article ? Tu es la source ? wink2

        Je vais aussi ajouter les flashcards que j'ai utilisées pour travailler le texte avec mes élèves. 

        A la première écoute, ils n'ont pas trop accroché, c'est loin de leurs goûts du moment. Mais depuis qu'on travaille le sens du texte, ils entrent bien dedans. Ouf ! 

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 15:28

        pareil , la première écoute , ça été des tas de rires étouffés. Je leur ai traduit le texte , et ensuite ça a été un peu mieux pour la deuxième écoute ... les flashcard m'intéressent aussi vivement. 

        (tout n'est pas perdu , j'en avais un ou deux en sortant vendredi soir que j'ai surpris fredonnant dans le rang , c'était notre dernière séance de la journée) 

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 15:34

        Pareil !!! on l'a écouté pas mal de fois pour jouer avec les flashcards et au fur et à mesure, ils chantaient d'eux-mêmes les passages qu'ils avaient retenus et dans la cour je les ai entendu chanter à tue-tête "Waaar is ooooover " he Pas facile de les faire sortir de leur répertoire Maître Gims et Compagnie. 

    11
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:39

    Trouvé ici : http://www.partitionsdechansons.com/pdf/13114/John-Lennon-Happy-Xmas.html  

    Bonne idée les flashcards car moi aussi ça a un peu rigolé et on attaque le texte lundi en chanson.

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:09

        Merci pour le lien Supermaître. Je l'ai ajouté à l'article ! cool

        J'ai aussi ajouté les images avec lesquelles nous avons travaillé. 

        Je leur ai fait écouter "Help" des Beatles et "Imagine". Certains connaissaient. 

    12
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:22

    et pour finir : un petit clin d'oeil vers ton article dans ma participation aux festivités de fin d'année en anglais

    http://supermaitre.eklablog.fr/christmas-le-calendrier-de-l-avent-en-anglais-a127626822

      • Samedi 26 Novembre 2016 à 16:32

        Hey Merci ! Je vais ajouter un lien aussi.

    13
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:24

    ET voilà le travail !  https://youtu.be/tLdHjGlU9rU  

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:18

        Oh excellent !!!!! cool Trop sympas vos dessins ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :