Ces cartes sont plastifiées pour être réutilisées. Quand un élève valide un test, je glisse une carte dans le cahier de l'élève en notant au crayon effaçable le numéro de la compétence et le domaine. L'élève échange sa carte contre la leçon-conseil PIDAPI...
Lire la suiteAffiche plastifiée pour écrire dessus au feutre effaçable. A chaque Plan de travail les tuteurs tournent. Choix des tuteurs en fonction du degrés d'autonomie (voir le plan de travail).
Lire la suiteMarque-fiche ou fiche fantôme Elles sont prêtes !!!!! Quand l'élève prend une fiche dans un des classeurs PIDAPI, il met son "Marque-fiche" à la place. Ainsi, il retrouve plus facilement où la ranger à la fin de la séance... Clique ! Les élèves écrivent...
Lire la suite[Article du 20 juillet 2015 édité] J'utilise la V6. Difficultés et erreurs de certains élèves : - L'élève passe beaucoup de pré-ceintures, sans valider ses ceintures. - L'élève passe une ceinture sans avoir validé tous les tests correspondants. - L'élève...
Lire la suite[article du 28 avril 2015 édité] J'utilise la V6. Quand les élèves découvrent PIDAPI, il faut les aider progressivement à s'organiser, à s'approprier la démarche : - Utilisation des différents supports (tableaux de compétences / Plan de travail / supports...
Lire la suiteDans ma classe, j'utilise l'outil PIDAPI depuis 2011. PIDAPI ? Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil inspiré de la pédagogie Freinet et des pédagogies institutionnelles. Il s'agit de fiches pour le cycle 3 : des ceintures et des fiches d'entraînement permettant...
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