
[article du 28 avril 2015 édité]
J'utilise la V6.
Quand les élèves découvrent PIDAPI, il faut les aider progressivement à s'organiser, à s'approprier la démarche :
- Utilisation des différents supports (tableaux de compétences / Plan de travail / supports de travail) ;
- Choix des fiches ;
- Présentation du travail ;
- Utilisation du passeport ;
- Organisation du travail durant une séance ou sur la durée du Plan de Travail.
En début d'année, avec mes CM1, je propose les outils progressivement pour ne pas les surcharger d'informations dés le départ.
J'ai créé des documents pour les aider, leur expliquer, leur réexpliquer, que j'affiche en classe ou projette en fonction des besoins.
Je limite au maximum les corrections pendant le temps PIDAPI de manière à être plus disponible pour aider ceux qui ont besoin.
Télécharger les affiches d'aide PIDAPI - PDF