- La lecture se fait essentiellement à la maison.
- Comme je n'ai pas un livre des Incorruptibles par enfant, ils peuvent emprunter un livre de notre bibliothèque en attendant.
- Quand un élève a lu un livre des Incorruptibles, il me le rend et il passe un questionnaire. C'est un QCM très très simple, fait en moins de 5 minutes, juste pour vérifier que le livre a été lu. Quand le questionnaire est validé, l'élève doit ajouter le livre à son cahier de littérature. Quand il n'est pas validé, je prends le temps d'en discuter avec l'élève. Parfois, je relis ou je lui réexplique un passage. Il peut reprendre le livre pour repasser le questionnaire et le valider.
Les questionnaires sont plastifiés, les élèves cochent avec un crayon effaçable. Quand j'ai corrigé, j'efface et il peut être réutilisé.
- J'ai pris les sélections CE2-CM1 et CM2-6ème. Les bons lecteurs CM1 peuvent emprunter ceux des CM2 (avec priorité pour les CM2) et les petits lecteurs CM2 peuvent emprunter ceux des CM1(avec priorité pour les CM1).
- Je note les livres empruntés, ramenés, validés sur une affiche.
Les questionnaires 2014-205:
CM2
CM1
Les questionnaires 2015-2016 sont ICI !