Voici un Flip Book qui regroupe l'ensemble de leçons des natures de mots sur une page A4.
J'ai imprimé les différentes parties sur du papier couleur.
Les élèves ont ensuite construit eux mêmes le flip book en suivant mes instructions.
On commence par la feuille du dessous, la partie la plus longue, et on termine par la partie la plus courte, celle contenant le titre.
Cela demande un certains nombre de photocopies mais cela correspond à 8 leçons.
Alors, c'est beau et les élèves adorent !!! "Maîtresse, c'est la meilleure leçon du monde". Ils se sont extasiés pendant 5 minutes devant le résultat.
Au delà de ça, j'ai espoir que ça leur donne envie de s'y référer chaque fois qu'ils auront besoin !
J'aime beaucoup le fait que toutes les natures soient regroupées sur une seule page sous forme de liste.
Pour les élèves, c'est clair et ils peuvent ouvrir la partie qui les intéresse pour avoir les détails.
Bien entendu, nous avons construite la leçon en entier mais nous travaillons progressivement au cours de l'année sur les différentes parties.
Clique sur les images pour agrandir :
Télécharger les leçons Natures des mots pour le Flip Book
Vous trouverez l'ensemble des leçons en version "normale" dans cet article : Leçon - les natures de mots