Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Incorruptibles 2019-2020 - CM2-6ème - questionnaires et corrigés

 

Incorruptibles 2019-2020 - CM2-6ème - questionnaires et corrigés

Ces questionnaires ont pour objectif de vérifier la compréhension globale et la lecture des livres Incorruptibles.

Ils sont donc volontairement courts et simples. 

J'imprime un exemplaire de chaque questionnaire que je plastifie ensuite. 

Lorsqu'un élève a lu et rapporté le livre, il prend le questionnaire et coche avec un crayon effaçable

Si le questionnaire est validé (au moins 4 réponses sur 5 justes), il l'ajoute dans son cahier de littérature

Si le livre n'est pas validé, l'élève peut reprendre le livre plus tard. 

 

Cette année, je n'ai pas commandé la collection car ma bibliothèque est plutôt bien fournie

et j'utilise donc les sélections des années passées.  

Mais une généreuse contributrice m'a envoyé les questions pour la sélection CM2-6ème. 

Merci beaucoup à toi, Noémie. wink2

 

Télécharger les questionnaires Incorruptibles 2019-2020 - CM2-6ème (format habituel de Craie Hâtive - 5 questions)

 

Télécharger les questionnaires Incorruptibles 2019-2020 - CM2-6ème (format de Noémie - 10 questions)

 

Questionnaires sélection CE2-CM1

 

 Incorruptibles 2016-2017 : questionnaires et corrigés

  

On peut aussi leur faire écrire les réponses sur du papier : 1) A, 2) C, 3) A, etc...  

ou sur cette petite fiche réponses : 

Incorruptibles 2018-2019 - CE2-CM1 - Questionnaires et corrigés

Fiches réponses à télécharger

 

  Voici une feuille de route de la sélection 2019-2020 sélection CM2-6e 

Incorruptibles 2019-2020 - CM2-6ème - questionnaires et corrigés

Télécharger la feuille de route 10 questions

Téléchargée la feuille de route 5 questions modifiée par Amandine cool

Incorruptibles 2016-2017 : questionnaires et corrigés

 

Incorruptibles 2018-2019 - CE2-CM1 - Questionnaires et corrigés

Une idée à exploiter... ou pas ! 

L'année dernière, j'ai mis en place le jeu de la boîte à indices. J'ai placé dans une boîte à chaussures 6 objets ou images d'objets, chacun étant un élément d'un des livres de la sélection. Pour pimenter le jeu, j'avais ajouté un intrus, donc pour 6 livres, 6 objets et 1 objet intrus.  J'ai présenté la boîte lors du démarrage des Incorruptibles : observation des objets, discussion et hypothèses. Cela a attisé leur curiosité. Lorsqu'un élève avait lu un livre, il allait fouiner dans la boîte à indices pour trouver quel objet correspondait au livre qu'il venait de lire. Il le notait sur sa fiche "boîte à indices". A la fin du projet, quand tous les livres ont été lus et les fiches "boîte à indices" complétées, on a discuté collectivement des solutions trouvées, les élèves devaient justifier. Cela a permis de discuter des livres de la sélection tout en validant les réponses. Une belle manière de clôturer le projet des Incorruptibles.

Exemple : Boîte à indice Incorruptibles 2018-2019 CM2-6èmeCE2-CM1

Fiche élève à compléter pour la boîte à indices 2019-2020 réalisée par Amandine (Merci !!!)   

Incorruptibles 2016-2017 : questionnaires et corrigés

Corrections destinées aux enseignants. 

Pour recevoir les corrigés, envoyez-moi un message (en précisant la sélection) en cliquant ici > Incorruptibles 2016 - sélection CE2-CM1 - Questionnaires 

Si vous souhaitez une réponse, merci d'indiquer en objet du message  "Incos 2019-2020 (ou autre année)"

et dans le message le niveau de sélection et s'il s'agit de la correction des questionnaires 5 et/ou 10 questions.  

N'hésitez pas à faire remonter les coquilles. Merci  wink2 !

Incorruptibles 2016-2017 : questionnaires et corrigés  Si vous ne recevez rien dans les 10 jours qui suivent votre demande,

c'est que votre messagerie bloque ma réponse (ou que je suis débordée) .

Vous pouvez réessayer avec une autre adresse mail.  

  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment parfait un énorme merci ! Les 2020-2021 vont ils être publiés ?? Merci d’avance
Répondre
F
merci
Répondre
J
Bonjour<br /> Merci pour cet excellent travail.<br /> Meilleurs vœux 2020<br /> JPM
Répondre
L
Merci pour tout ce travailJ'aime beaucoup la feuille de route
Répondre
C
Avec plaisir ;-)
Répondre
S
Un grand merci pour les questionnaires.
Répondre
I
Merci beaucoup pour tout ce travail. 
Répondre
L
merci Noémie pour la création, et CraieHative pour la publication.<br /> J'aime beaucoup le principe de la feuille de route
Répondre
V
Bonjour,<br /> Un grand merci à vous pour le partage de tout ce travail ! Merci également à Isabelle (pour la sélection CE2/CM1)  et à Noémie (pour la sélection CM2/6e). Vous me faites gagner un temps précieux ! Ce sont mes enfants qui vont être ravis  <br /> Bonnes vacances !
Répondre