Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Animaux et actions : I can fly like a bird

 

Animaux et actions : I can fly as a bird

Vocabulaire travaillé

Les animaux

Vocabulaire travaillé

Les actions

Structures langagières travaillées

  rabbit                robin

  fish                   guinea pig

  bird                   penguin

  dog                   horse

  cat                    monkey

  snake                turtle 

  jump                sing

  swim                scream

  fly                    walk

  play                  run

  sleep                climb (trees) 

  crawl                hide

  I can ... like a ... 

  Can you ... ? 

  Yes, I can. No, I can't. 

  Have you got a pet ? 

  Yes, I have. 

  No, I haven't. 

  I've got ... and ... 

Cliquez sur les images pour ouvrir les documents.  

 

Les flashcards 

I can fly as a bird

I can fly as a bird

Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards 

  

Les miniatures 

I can fly as a bird

Idées d'activités avec les miniatures : 

- L'enseignant ou un élève énonce un animal ou une action, les élèves lèvent et montrent chacun la miniature. Même jeu par 2. 

- L'enseignant énonce plusieurs animaux/actions et les élèves doivent placer les miniatures dans l'ordre énoncé sur leurs bureaux. 

- Chaque élève mélange son tas de miniatures et en prend 6 au hasard > Jeu du bingo. 

- Des activités de flashcards réalisées en collectif puis par deux avec les miniatures. 

- L'élève A donne une miniature d'animal à l'élève B qui doit faire la phrase correspondant à l'animal > "I can crawl like a snake". Si l'élève B dit correctement la phrase, il gagne la miniature, sinon il remet dans le tas. Ainsi de suite chacun son tour avec toutes les miniatures d'animaux. 

- Même jeu avec les miniatures d'actions. 

 

Les leçons 

I can fly as a bird

I can fly as a bird

 

Mots mêlés des animaux 

avec 3 niveaux de difficulté 

I can fly as a bird

 

Jeu de l'oie des actions 

avec les règles du jeu

I can fly as a bird

 

 

Simon says 

"Jacadi a dit" anglais"

L'enseignant indique une action à réaliser. 

S'il dit "Simon says + action", les élèves font l'action indiquée. S'il ne dit que l'action les élèves ne doivent rien faire. 

Variante : 

- Si l'enseignant dit "You can + action", les élèves font l'action indiquée. S'il dit "You can't + action" les élèves ne doivent rien faire. 

- Un élève remplace l'enseignant. 

 

Ecrire un livre à la manière de "From head to toe". 

Ecrire l'histoire et illustrer (voire même sonoriser). 

Exemple : I am a rabbit and I jump. Can you do it ? Yes, I can ! 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ce partage. C'est exactement ce que je cherchais !!
Répondre
C
 !! Thank you : je trouve exactement ce qu'il me faut pour la semaine de rentrée ! Je ne suis pas très douée pour produire mes documents aussi je vous suis infiniment reconnaissante pour tout ce que vous partagez ! Une fan admirative !! Bon courage pour un trimestre sûrement historique !!
Répondre
M
J'adore, et j'ai le livre en plus. Merci, thank you!!
Répondre
I
Un grand MERCI pour cette séquence, qui me permet de renouveler mes séquences sur le thème des animaux. 
Répondre