Vocabulaire travaillé Les animaux |
Vocabulaire travaillé Les actions |
Structures langagières travaillées |
rabbit robin fish guinea pig bird penguin dog horse cat monkey snake turtle |
jump sing swim scream fly walk play run sleep climb (trees) crawl hide |
I can ... like a ... Can you ... ? Yes, I can. No, I can't. Have you got a pet ? Yes, I have. No, I haven't. I've got ... and ... |
Cliquez sur les images pour ouvrir les documents.
Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards
Idées d'activités avec les miniatures :
- L'enseignant ou un élève énonce un animal ou une action, les élèves lèvent et montrent chacun la miniature. Même jeu par 2.
- L'enseignant énonce plusieurs animaux/actions et les élèves doivent placer les miniatures dans l'ordre énoncé sur leurs bureaux.
- Chaque élève mélange son tas de miniatures et en prend 6 au hasard > Jeu du bingo.
- Des activités de flashcards réalisées en collectif puis par deux avec les miniatures.
- L'élève A donne une miniature d'animal à l'élève B qui doit faire la phrase correspondant à l'animal > "I can crawl like a snake". Si l'élève B dit correctement la phrase, il gagne la miniature, sinon il remet dans le tas. Ainsi de suite chacun son tour avec toutes les miniatures d'animaux.
- Même jeu avec les miniatures d'actions.
avec 3 niveaux de difficulté
avec les règles du jeu
"Jacadi a dit" anglais"
L'enseignant indique une action à réaliser.
S'il dit "Simon says + action", les élèves font l'action indiquée. S'il ne dit que l'action les élèves ne doivent rien faire.
Variante :
- Si l'enseignant dit "You can + action", les élèves font l'action indiquée. S'il dit "You can't + action" les élèves ne doivent rien faire.
- Un élève remplace l'enseignant.
Ecrire l'histoire et illustrer (voire même sonoriser).
Exemple : I am a rabbit and I jump. Can you do it ? Yes, I can !