Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

J’ai croisé ces 4 niveaux avec les blasons des tables de multiplication.

Par exemple : un élève qui a le blason "professionnel"

peut s’entraîner sur les 4 niveaux

en choisissant les cartes avec le blason "professionnel",

c’est-à-dire avec les tables qu’il connait.

 

J’imprime les cartes sur du papier coloré (1 couleur par niveau)

recto verso - retourner sur les bords courts

et je plastifie.

Les élèves écrivent sur les cartes avec un crayon effaçable ou un feutre à eau.

 

* Cartes à utiliser avec les blasons *

Niveau 1

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 2

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 3

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 4

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

 

 * Cartes à utiliser sans blasons * 

Niveau 1

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 2

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 3

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

Niveau 4

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

 

 

Chacun choisit les cartes qu’il souhaite utiliser. 

En fonction des erreurs ou des réussites, il adapte le niveau de difficulté.

Certains élèves auront besoin de l'aiguillage de l'enseignant. 

 

Chacun dispose d'une fiche de suivi personnel de ses entraînements.

Je ne leur ferai inscrire que leurs réussites

Quand un calcul est réussi, l’élève colorie sur la fiche de suivi la case correspondant à la carte.

Quand le calcul n’est pas réussi, l’élève ne colorie pas.

Il pourra reprendre cette carte pour essayer une autre fois de la refaire correctement.

 

* Fiche de suivi individuelle avec les blasons *

96 cartes auto-correctives Multiplication posée

 

* Fiche de suivi individuelle sans les blasons *

96 cartes auto-correctives Multiplication posée  ou 96 cartes auto-correctives Multiplication posée

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
SUPERBE TRAVAIL DAN STOUS LES DOMAINES ! <br /> Merci ! J'avoue "piquer" allègrement dans vos bonnes idées, si bien mises en page.
Répondre
N
Merci beaucoup, cea va être fort utile dans mon dispositif ULIS !
Répondre
F
Un grand merci pour vos ateliers !
Répondre
H
Un très grand merci pour ce partage qui vont profiter à mes CM1! 
Répondre
S
Joli travail. Merci pour ce partage. J'aime tout particulièrement la 2e fiche de suivi.
Répondre
V
Merci pour ces ateliers ! C'est droit ce qu'il me fallait...
Répondre
D
merci :)<br />  
Répondre
L
Un grand merci, c'est top !!!<br />  
Répondre
K
Un tout grand merci pour tes cartes, j'ai testé la version sur la soustraction et ça a été un grand succès! J'avais peur que mes élèves 'trichent" mais ils ont joué le jeu à fond. J'ai donc prévu la suite pour la rentrée ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup pour le partage! J'aime beaucoup ce fonctionnement. J'avais du mal à trouver une méthode pour que tout mes élèves puissent s'entraîner quelque soit leur niveau. Je vais tester avec ma classe cette année.
Répondre
N
merci pour ce retour d'expérience !
Répondre
N
bravo !<br /> est ce que les élèves ne regardent pas trop vite la correction au dos ? <br /> Est ce qu'ils ne recopient pas bêtement le résultat ?<br />  Comment est ce que tu valides la réussite pour certains élèves qui ne vont pas jouer le jeu (peur d'échouer etc.) ?
Répondre
S
Super ! ça fonctionne très bien en classe ! Je souhaiterais faire un cinquième niveau avec multiplication à trous : serait - il possible d'avoir la version modifiable ? Je t’enverrai mon travail si ça t’intéresse ...
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre travail, qui me permettra de différencier facilement et qui valorisera chaque élève!
Répondre
C
Merci pour ce joli travail. Parfait pour les futurs ateliers.
Répondre
C
Oh ! Ça me fait drôlement plaisir que tu viennes picorer ! Merci pour ton message Lala ! 
Répondre
L
Je reviens voir cela de plus prêt (c'est à dire télécharger !) 
Répondre
T
Z'aime bien, moi !
Répondre
C
Avec plaisir 
Répondre
C
Excellent merci beaucoup
Répondre
M
Mais c'est excellent!!! Bravo, en plus c'est beau !!!
Répondre
V
Génial ! Je prends pour un prochain atelier !
Répondre
M
Excellent  Je prends, merci beaucoup !!!!!
Répondre
C
Merci à vous pour ces messages 
Répondre
S
Très pratique pour différencier. MERCI beaucoup.
Répondre
C
Un jeu simple et efficace, il fallait y penser.<br /> Merci de l'avoir fait !
Répondre
I
Merci beaucoup !<br />  
Répondre