J’ai croisé ces 4 niveaux avec les blasons des tables de multiplication.
Par exemple : un élève qui a le blason "professionnel"
peut s’entraîner sur les 4 niveaux
en choisissant les cartes avec le blason "professionnel",
c’est-à-dire avec les tables qu’il connait.
J’imprime les cartes sur du papier coloré (1 couleur par niveau)
recto verso - retourner sur les bords courts
et je plastifie.
Les élèves écrivent sur les cartes avec un crayon effaçable ou un feutre à eau.
* Cartes à utiliser avec les blasons *
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
Niveau 4 |
* Cartes à utiliser sans blasons *
Niveau 1 |
Niveau 2 |
Niveau 3 |
Niveau 4 |
Chacun choisit les cartes qu’il souhaite utiliser.
En fonction des erreurs ou des réussites, il adapte le niveau de difficulté.
Certains élèves auront besoin de l'aiguillage de l'enseignant.
Chacun dispose d'une fiche de suivi personnel de ses entraînements.
Je ne leur ferai inscrire que leurs réussites.
Quand un calcul est réussi, l’élève colorie sur la fiche de suivi la case correspondant à la carte.
Quand le calcul n’est pas réussi, l’élève ne colorie pas.
Il pourra reprendre cette carte pour essayer une autre fois de la refaire correctement.
* Fiche de suivi individuelle avec les blasons *
* Fiche de suivi individuelle sans les blasons *