• What time is it ?

     

    Voici quelques documents pour travailler l'heure en anglais. 

     

    Une horloge pour s'entraîner. 

    J'imprime une fiche par élève en recto (avec aide) verso (sans aide).

    Je plastifie.

    Les élèves écrivent sur la fiche avec des crayons effaçables

    What time is it ?

     

    Une leçon complète ou à compléter 

                                                                                     What time is it ?

    What time is it ?

     

    Des fiches exercices dont une vierge que l'enseignant peut compléter en fonction des besoins. 

    What time is it ?

     

    Pour aller plus loin... 

    Trace sur les différents moments de la journée. Chaque élève écrit l'heure (en lettres) en fonction de ses habitudes. 

    What time is it ?

     

    Interactions orales : Chaque élève interroge 4 camarades et complète le tableau avec les heures indiquées en chiffres : 

    - What time do you get up ? 

    - I get up at half past seven. 

    What time is it ?

     

    Suggestion d'album : What's the time Mr Wolf ? 

    What time is it ?

    et une vidéo de l'album

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:52

    Ouahou ! Je transmets tout ça à ma collègue qui fait l'anglais chez moi, merci !

    2
    ffb
    Mercredi 1er Juin 2016 à 19:45

    Moi de même !!he un grand merci pour le travail fourni.

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:10

    C'est sympa tout ça, mais chez moi ils ont déjà du mal à lire l'heure en français, alors .....

    4
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:13

    Merci les filles ! 

    Ah oui ! Effectivement, il vaut mieux qu'ils maîtrisent l'heure française avant. Déjà pas évident les "twenty to eight" ! ^^

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 20:20

        C'est clair !

        J'ai cru comprendre que dans les pays anglo-saxons ils disaient plutôt l'heure digitale.

        Par exemple : 8h20 ils disent eight - twenty

        Mais je n'ai pas vérifié ....

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 20:21

        Au fait, tes docs sont super chouettes ! smile J'oublie un peu l'essentiel moi !!! sarcastic

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:04

        ^^

        Je ne savais pas pour les pays anglo-saxons ! 

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:28

        Moi non plus, je m'en suis aperçue dans une vidéo ! smile

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 20:37

    Un grand merci car je repoussais cette leçon qui me faisait un peu peur. C'est une notion difficile, je trouve. J'avoue que je ne maitrisais pas. Mais, tes docs sont très clairs et ça va bien m'aider. J'imprime !!!

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 21:04

        Si ça peut t'aider, c'est chouette !!!! wink2

    6
    Mercredi 1er Juin 2016 à 21:51

    Si cela t'intéresse, voici une vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=yMUJKH1fFF0

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 08:13

    Super tes outils ! Les idées d'exercices avec horloge plastifiée ou de réemploi sont sympa pour les intéresser.

    Merci pour ce partage. De mon côté, je leur apprends comme cela en leur disant que les autres (eight fourty) sont utilisés oralement régulièrement (un peu comme nous en fait : les horaires de train =8h50 et à l'oral 9h moins 10)

    cool

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:31

        Intéressant ! Si j'ai tout compris ils font l'inverse de nous en fait, ce qu'on fait à l'écrit ils font à l'oral et vice-versa ...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 19:42

        Du coup je me questionne encore sur le sujet. J'ai été intervenante en anglais durant 2 ans. On nous a donné pour mission d'axer au maximum sur l'oral. Pas du tout d'écrit au cycle 2, et un peu au cycle 3. Je n'ai pas encore regardé ce que disent les nouveaux programmes sur l'anglais, mais ça me semblerait plus logique d'apprendre la version orale anglaise, qui de surcroit est bien plus simple. Mais je me trompe peut-être ...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 21:31

        Il me semble que la version écrite est celle que nous devons leur apprendre. En tous cas c'est celle qui est vue au collège. C'est la prof d'anglais du collège de notre secteur qui a fait découvrir à mes élèves cette façon.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 21:33

        Tu as raison, car c'est comme ça qu'on apprend partout ! Mais je me pose juste la question à titre perso ...

    8
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:50

    Super ces docs, merci beaucoup. Moi j'aime bien leur apprendre cette version même si enseuite, à l'oral, ils pourront prendre des libertés. J'aime bien leur demander cette gymnastique. Et je suis aussi pour les confronter à plein de façons de parler, ils comprennent alors que c'est une langue VIVANTE !!!

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 22:53
      • Vendredi 3 Juin 2016 à 19:37

        Tu as raison, mais comme je disais plus haut, l'heure c'est déjà galère en français chez moi, donc je ne veux pas mettre mes élèves en difficulté inutilement. Pour le CE2 je trouve que c'est un peu tôt. Je préfère laisser cette notion à ma collègue de CM1 CM2, même si c'est encore super galère chez elle ! he

        Tu commences cette notion avec quel niveau Multik ?

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 20:49

        Oui tu as raison Val pour les CE2, c'est coton les heures en anglais. Dans notre école, nous l'abordons à partir du CM1. 

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 21:02

        Oui nous aussi, sauf que mes CM1 ne font qu'en CM2 du coup, car je ne différencie pas en anglais. C'est pour ça que je pensais à la version orale pour ma classe.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 21:09

        Ce n'est pas grave qu'ils le fassent qu'en CM2. L'année dernière, je ne l'ai pas travaillé, mes CM2 ne l'ont donc travaillé que cette année. 

    9
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:40
    Je vais justement commencer à travailler sur l'heure en anglais. Merci pour ces pistes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :