• Un livre : "Apprendre avec les pédagogies coopératives" de Sylvain Connac

     

                                          Un livre : "Apprendre avec les pédagogies coopératives" de Sylvain Connac         Un livre : "Apprendre avec les pédagogies coopératives" de Sylvain Connac

    Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de l'avoir entre les mains... 

    C'est un outil riche qui mêle apports théoriques et exemples concrets pour instaurer dans sa classe un climat coopératif et bienveillant. 

    Suite à un stage sur les pédagogies coopératives et à la lecture de ce livre (et d'autres), j'ai petit à petit modifié ma manière de travailler.

    Ce changement a été bénéfique... 

    Sylvain Connac est également un des auteurs de l'outil PIDAPIwink2

    Vous pouvez trouver sur le net tout un tas de documents intéressants sur ses travaux. 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:04

    Merci pour ces références ! smile

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 12:45

    De rien Val wink2. Si je n'ai qu'un livre à conseiller, c'est celui là. Il est passionnant ! 

    3
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:40

    Merci pour ce partage de lecture, je vais l'acheter dès mon retour en France !

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:56

    Tu ne seras pas déçue wink2

    5
    espinath
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:20

    Ce livre devrait être donné à chaque enseignant ; c'est une mine ! J'adore !

    6
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:26

    Bien d'accord avec toi Espinath !!! ^^

    7
    skergoet
    Lundi 16 Novembre 2015 à 08:26

    Un livre très riche effectivement ! Je prépare une expérimentation avec un groupe d'enseignants sur les PDT. M'autorises-tu à leur montrer le tien (parmi d'autres) pour qu'ils puissent l'analyser ?

    Merci à toi

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:54

    Merci pour ce partage. Je note la référence. happy

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:03

    Bon bah je l'ai emprunté au CDDP. Il va falloir que je trouve le temps. J'ai déjà lu la partie sur le tutorat. Même si je fais un peu autrement, c'est intéressant. Il y a juste ce qu'il faut de théorique et des choses pratiques.

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:05

        C'est MA référence... ^^ Je te souhaite une bonne lecture Val ! 

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 05:37
    Ayleen & Kyban
    Encore un livre qui est sur ma liste d'achats depuis trop longtemps. Je vais finir par craquer :P
    11
    Claire
    Lundi 25 Juin 2018 à 14:49

    Que c'est drôle de retrouver des références à Sylvain Connac un peu partout. C'était mon prof de pédagogie à la fac, grâce à lui que j'ai eu le CRPE, je pense ! et je confirme que son livre est super.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :