• Leçons d'anglais : les objets scolaires

     

    Leçon réalisée à partir des documents de l'académie de Limoges (ancien EDUCREUSE) - Module 4 

    (Tout en bas de la page : Ensemble des modules d'apprentissage)

     

    Leçons d'anglais : les objets scolaires

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Oliane
    Samedi 8 Octobre 2016 à 20:06

    Hello !

    Je suis tombée sur votre site en cherchant des outils pour un de mes élèves dys... et comme je suis prof d'anglais, je suis forcément venue sur les pages d'anglais... :o) où j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses !

    Attention cependant à "This is a glue." Il faut enlever l'article (This is glue.) car glue est indénombrable, donc précédé de l'article zéro (on ne mets pas d'article).

    Bien cordialement,

    Chris.

     

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 20:39

        Ah ben merci pour l'info !!!! Je vais rectifier ça ! wink2

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 20:44

        C'est fait. Merci encore ! 

    2
    Oliane
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:10

    My pleasure ! 

    Rhôôô bin ! Aussitôt corrigé! Je suis épatée! Merci pour toutes vos mises en ligne. Cette année avec le redécoupage du cycle 3, je pioche pas mal chez mes collègues instits qui font un travail remarquable, assez différent de celui qu'on fait en collège. Je ne peux pas vous rendre la pareille (je ne fabrique pas de documents aussi sympas) mais je peux vous proposer 2 liens : d'abord, un lien assez génial, vraiment très riche : on y trouve des chansons, des poèmes, des articles sur les traditions, des histoires, des extraits de livres lus, des liens, des recettes... http://www.mamalisa.com

    et un 2eme lien très précieux pour tous les enseignants qui ne sont pas toujours très à l'aise à l'oral en anglais https://acapela-box.com/AcaBox/index.php  Pour celui-ci, on tape (ou on fait un copier-coller d')un texte et le texte est lu par une voix automatique. On peut choisir différentes voix (homme, femme) et différents accents. On peut aussi ralentir la diction (c'est une nouveauté). Donc super pratique ! Et cerise sur le gâteau, il fonctionne dans plusieurs langues. Non, la vraie cerise sur le gâteau c'est que sa version gratuite est parfaitement fonctionnelle. Voilà.

    Bonne continuation! And please, do keep up the good work! :o)

    Oliane

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 22:12

        Merci beaucoup Oliane ! J'aime beaucoup ces échanges école-collège. 

        Merci pour les liens proposés. Pour l'oral, je me sers régulièrement de "reverso".  

    3
    yvelise
    Mardi 17 Janvier 2017 à 12:46

    Bonjour, J'utilise moi aussi la méthode d'Educreuse dans ma classe de CM1-CM2 et je trouve que tes leçons sont très bien faites et apporte un plus à cette méthode. Pourrais-tu m'envoyer une trame modifiable de la leçon afin d'en créer une pour le module 7 "I am short" et je te la ferai suivre si ça t'intéresse ? Merci pour toutes tes contributions et bonne continuation ! Yvelise

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 19:38

        Bonne idée et oui ça m'intéresse. Tu peux m'envoyer ton adresse mail ICI

        Merci pour ton message. ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :