• L'imprimerie de Gutenberg

    Une vidéo sur l'invention de l'imprimerie 

     

    Une leçon 

    L'imprimerie de Gutenberg

     

    Un document ASP MAIF que j'ai modifié pour chercher qui fait quoi dans l'atelier 

    L'imprimerie de Gutenberg

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:59

    Eh bien, curieux hasard : j'ai vu fonctionner une telle presse dans le village de Cuisery (71) ce WE. Un typographe passionné explique son métier sur une vieille presse dans sa boutique, juste pour transmettre. Et ses yeux qui pétillent sont un vrai bonheur...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:16

        Quelle chance. C'est rare je pense ! J'adorerais voir ça !!!! 

    2
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:29

    bonjour, j’espère que tas passé un bon week end,

    je te souhaite une très agréable journée ,

    gros bisous caty

     

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:17

     Déjà fait l'an dernier mais je garde la vidéo de côté pour l'an prochain... Merci !!!

    4
    CaroleClems
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:17
    CaroleClems

    Merci, je vais m'en servir dès la rentrée !

    5
    cath
    Dimanche 12 Mars 2023 à 10:19

    Bonjour

    Une coquille s'est glissée dans la leçon sur Gutenberg.

    Le premier ouvrage imprimé par Gutenberg est une bible et non une bille.

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :