• Homophones : Ont / On / On n' - Leçon

     

    Homophones : Ont / On / On n' - Leçon

     

    A compléter avec les exemples de la classe. 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:15

    Ah ! Le n' après le on dur dur !!! Il est mimi ton Léon ! ^^

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:23

        C'est notre Léon. Léon le cyclope !!!! Comme nous sommes en plein dans la mythologie grecque... 

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:22

    Le Léon, ça marche super bien, j'ai l'impression qu'ils retiennent mieux. 

    Certains ont bien galéré pour trouver des exemples... 

    "- Ecrivez chacun au brouillon une phrase avec "ont". 

    > [Ils partent en vacances.]

    - Très jolie phrase, mais il est où le "on" ?  

    Oh ça oui ! Ils ont bien besoin de vacances... 

     

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:38
      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 18:39

        Moi, j'ai beaucoup de on n'....   "On n'a faim! On n'apprend mieux avec toi maikresse cry"

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:07

        Oui, pareil dans ma classe. C'est d'ailleurs pour ça que je leur fais bosser. 

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:41

    Avec léon, c'est tout bon le "on" !!!

    4
    theoboulo
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:00

    Je confirme puisque beaucoup de mes élèves en sont à la ceinture de ces homophones et le "on n'" est dur dur! Pourtant j'insiste sur la négation...

    J'adore la police d'écriture que tu as utilisée! Pourrais-je avoir son nom stp? J'ai bien envie de faire mon futur CJ avec. :)

      • Samedi 16 Avril 2016 à 22:11

        C'est la police BILIUS

        Je l'aime beaucoup mais elle a un défaut : pas d'accents, ni grave ni aigu. Je les rajoute moi même... 

    5
    theoboulo
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:36

    Et encore MERCI yes Je vais de ce pas la télécharger! Ce n'est pas bien grave, c'est pour une utilisation personnelle et non pour les élèves. Bon dimanche!

      • Samedi 16 Avril 2016 à 22:40

        Merci Theoboulo ! Avec plaisir smile

    6
    Samedi 22 Août 2020 à 15:05

    merci

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:34

    Bonjour,

    J'adore cette application elle est formidable pour mes élèves et moi même.

    Bon Mercredi!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :