• Créer son cahier journal en utilisant le développeur de Word

     

    Créer son cahier journal en utilisant le développeur de Word

    Je suis devenue chiante exigeante pour faire mon cahier journal :

    - Je veux qu'il soit numérique car je trouve cela plus propre, plus clair et j'aime pouvoir modifier à volonté jusqu'à impression.

    - Je veux qu'il soit personnalisable au niveau de la présentation, choix de police et tout ça... sarcastic Bon par contre, je ne me fais pas trop plaisir sur les couleurs, parce que ça pique sinon après niveau cartouches d'impression.

    - Je veux une trame de base sur laquelle m'appuyer pour gagner du temps.

    - Mais je ne veux pas que cette trame me contraigne à modifier à chaque fois car chaque semaine et chaque jour ne se ressemble guère.

    Bref, je veux que se soit à mon goût, modifiable facilement et rapide à remplir. 

    Voilà ce que ça donne (1er essai) : 

     

    Ma trame > Télécharger « Cahier journal à remplir - CH.docx »

     

    Vous lui trouverez tout un tas de défauts, parce que c'est le mien et il n'y a qu'à moi qu'il convient.

    Alors, voilà comment créer son propre cahier journal avec le développeur Word. 

     

    Une esquisse pour faire un cahier journal hebdomadaire 

      

    Elau a créé avec développeur une banque de listes déroulantes

    par disciplines avec tous les attendus de fin de cycle 2

    qu'il n'y aura plus qu'à copier coller dans vos documents > cahier-journal, fiches de préparations, livrets...

    Créer son cahier journal en utilisant le développeur de Word

    Créer son cahier journal en utilisant le développeur de Word

     

     Fiche de préparation avec bande déroulante Programmes 2015 - Cycle 3

      

    Fiche de préparation avec bande déroulante Programmes 2015 - Cycle 2

    Les bandes déroulantes à copier/coller - Programmes 2015 - Cycle 3

    Comment insérer l'onglet développeur ? 

    Un autre présentation possible de cahier journal numérique Cycle 2 Chez M. Pépin  

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:08

    Très intéressant ! Merci !

    A voir si je pourrais m'en servir pour faire mon cahier-journal, sachant que j'ai en moyenne 3 groupes en même temps (Ulis-école).

      • Jeudi 4 Août 2016 à 15:19

        Tu peux créer une colonne par groupes si tu le souhaites. A la base c'est juste un doc Word. 

      • Vendredi 5 Août 2016 à 15:27

        C'est ce que j'ai fait après avoir vu ta vidéo. ;) Je suis plutôt convaincue, à voir dans le temps si celui-ci me convient ou si je retourne au précédent.

        Merci beaucoup en tout cas pour cette chouette découverte !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 15:28

        cool Merci à toi pour ton retour ! 

    2
    Sof35
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:26
    Juste une énorme merci car cela fait un moment que je cherche comment faire !!! J'en profite pour visiter et découvrir ton site !!
      • Jeudi 4 Août 2016 à 15:30

        Heureuse que ça puisse te servir ^^

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 16:03

    ça a l'air pas mal du tout. Je vais pencher de plus près.

    4
    Fauvette
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:38

    Merci pour cette découverte. Les vidéo sont très explicites. J'ai réussi à faire ma trame de cahier journal rapidement. Merci pour le partage.

     

      • Jeudi 4 Août 2016 à 17:43

        Ce sont mes premières vidéos ! Contente que se soit clair ! ^^ Merci pour ce retour ! 

    5
    Gwen
    Jeudi 4 Août 2016 à 19:54
    Gwen

    Génial !!! Merci pour le tuto, ça va bien me servir ! ;-)

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:03

    Beau travail ! J'utilise Edumoov mais l'idée est géniale ! à creuser...

      • Jeudi 4 Août 2016 à 20:13

        J'ai testé le cahier journal Edumoov aussi. J'adore pour l'utilisation du livret scolaire mais niveau cahier journal, je n'ai pas accroché. Trop contraignant pour moi. 

    7
    folysacs
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:06

    Waouh ! Super ! Tutoriel clair et trame de mon journal déjà fait !!wink2

     

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 23:20

    Décidément, ce word est plein de ressources ( j ai découvert comment faire des étiquettes il y a un mois seulement...)

    Mais je t avouerai que je ne fais plus de cahier journal au jour depuis plus de 4 ans... je suis passée à un fonctionnement à la semaine et au mois. Et, heureusement, cela convient à mon inspectrice. A voir donc comment adapter cet outil à ma grille hebdomadaire... merci pour la découverte!

      • Jeudi 4 Août 2016 à 23:23

        Euh, je ne sais pas faire des étiquettes moi... à part en créant un tableau... Il va falloir que tu me fasses une 'tite vidéo winktongue

         

      • Sof35
        Vendredi 5 Août 2016 à 08:53

        Ah oui un cahier journal sur la semaine ... l'idée est plaisante aussi .... possible de voir ce que cela donne ?

      • Vendredi 5 Août 2016 à 09:02
        Pas besoin de video. Je suis sûre que tu vas gérer comme une grande. Tu cliques sur l onglet Avery, tu selectionnes ton papier étiquette et hop, c est parti! J ai etiquetté toute ma bibliothèque de classe avec l aide de mes élèves il y a deux mois.
      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:42

        Avery ? Mais j'ai pas cet onglet moi ! J'ai la version Word 2007... 

      • Mélisse
        Samedi 20 Août 2016 à 11:44

        Pour les étiquettes, dans word 2010, il faut cliquer sur publipostage puis étiquettes. Tu choisis la référence de ton étiquette (marquée sur la boîte), et le tableau tout prêt apparaît ^^.

        MMerci beaucoup pour cette découverte du développeur, je viens de faire ma trame avec et je suis emballée !

      • Samedi 20 Août 2016 à 12:06

        Oh ! Merci Mélisse ! J'ai réussi à ouvrir la fenêtre étiquettes. IL faudra que je teste ça ! cool

        Et de rien smile

    9
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:21

    Très intéressant! Je sais aussi faire les étiquettes et je me débrouille pas mal avec Word mais je ne connaissais pas cette partie "développeur". Super découverte!

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:54

        Oui, j'étais toute excitée en découvrant cet onglet ! Plein de petites choses sont envisageables... he

    10
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:28

    Merci beaucoup ! C'est absolument génial, j'adore !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:55

        ^^ Très contente que cet outil puisse vous servir ! 

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:56

        Sof35 > j'ai ajouté une vidéo de création d'un cahier journal hebdomadaire. Une vague idée de ce que ça peut donner... wink2

    11
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:58

    Un énoooorme merci pour ce partage!

      • Vendredi 5 Août 2016 à 11:05

        Et un énoooorme merci pour ton message Domwat wink2

    12
    lea28
    Vendredi 5 Août 2016 à 11:13

    Bonjour

    Merci pour cette nouveauté. Je l'ai testé sur libre office, ça fonctionne ! une seule question lors de l'impression sous PDF comment enlever les cadres et ne garder que les intitulés ? J'ai cherché mais pas encore trouvé !

     

      • Vendredi 5 Août 2016 à 11:22

        Chez moi les cadres n'apparaissent pas en PDF > Exemple

        Un truc à tester, peut-être... Tu sélectionnes ton cadre > propriété > Afficher en tant que > Cadre englobant - Aucun 

    13
    lea28
    Vendredi 5 Août 2016 à 12:45

    Re, merci pour ta réponse ! j'ai essayé mais quand je sélectionne cadre je n'ai pas propriété, ce qui est bizarre c'est que pour le calendrier ( date ) le cadre ne s'affiche pas ! je cherche

    14
    lea28
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:08

    merci pour ton aide je vais continuer à chercher ! En tous les cas j'aime beaucoup !

    15
    Sof35
    Vendredi 5 Août 2016 à 13:14

    Génial !! Quelle rapidité !  Une dernière question : avec quoi fais tu tes vidéos car cela peut etre top en TICE en autonomie

      • Vendredi 5 Août 2016 à 13:35

        Je filme mon bureau avec apowersoft et je fais mon montage avec Movie Maker. smile

    16
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:11

    Alors, là, je dis "chapeau". Quelle présentation digne des plus grandes championnes !!!!!!!! Bravo. Je ne sais pas si je vais m'en servir mais j'ai l'impression qu'un boulevard de création s'ouvre devant moi !! Je suis époustouflée !!!

      • Vendredi 5 Août 2016 à 14:14

        he Tu me fais rire Multik !!!

    17
    Lisebert
    Vendredi 5 Août 2016 à 14:35
    Super astuce . Je vais tester . Merci
    18
    Faby
    Vendredi 5 Août 2016 à 16:01

    Je ne connaissais pas cette fonction. J'ai découvert grâce à toi et j'adore ! J'avais un cahier journal sur Word déjà mais celui-là me plait davantage. Ma trame est prête ! Les vidéos sont très claires, merci.

    Merci beaucoup !

      • Vendredi 5 Août 2016 à 16:27

        Merci à toi pour ce message Faby ! ^^

    19
    Vendredi 5 Août 2016 à 21:35

    Merci merci beaucoup !!! C'est pas juste un détail pour moi non plus dis donc, ça laisse entrevoir beaucoup de créations de docs pour les élèves ça ! waow !

    Dis-moi j'ai trouvé aussi un développeur sous powerpoint, puisque je fais mes docs avec ça, mais ça n'a rien à voir avec celui de word, snifff... tu sais l'utiliser toi ?

      • Vendredi 5 Août 2016 à 22:15

        Non du tout, je ne peux pas t'aider, d'autant plus que je n'utilise jamais PowerPoint. Je crois que ça existe aussi sous excel. 

    20
    elodie
    Samedi 6 Août 2016 à 12:29

    Bonjour et merci pour ton partage! J'essaie de créer celui hebdo seulement je me rends compte que je n'ai pas l'onglet développeur... Sais-tu pourquoi par hasard?

      • elodie
        Samedi 6 Août 2016 à 12:30

        Ah mais si, il était caché !!!

      • Catherine
        Samedi 6 Août 2016 à 15:23
        Caché où ? Je ne le trouve pas....
    21
    Catherine
    Samedi 6 Août 2016 à 15:24
    Je ne trouve pas l'onglet développeur... Possible qu'il n'existe pas??
      • elodie
        Samedi 6 Août 2016 à 20:16

        En fait j'ai trouvé dans l'aide! Il faut que tu ailles dans fichier puis options tout en bas. Dans le menu à gauche, tu cliques sur "personnaliser le ruban" et dans la liste à droite tu peux cocher tout ce que tu veux voir afficher dans ta barre d'outils : développeur est là :)

      • Vendredi 12 Août 2016 à 12:07
        Oui c'est ça ! Aussi j'ai mis le lien vers une vidéo qui explique comment ajouter Développeur au ruban en bas de l'article ;-)
    22
    virginie25976
    Lundi 8 Août 2016 à 17:02

    ooooh! merci merci merci!! j'adore découvrir de nouvelles fonctions Word et le tuto est super bien fait, j'ai déjà fait quelques modif (surtout pour les heures), je sens que je vais bien apprécier ce nouveau cahier journal. Merci encore d'avoir partager cela.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 12:08
        Très heureuse que ça te convienne. Merci pour ton message ! :-))
    23
    JNP
    Mardi 9 Août 2016 à 18:59

    Un seul mot "génial" !!

    Merci pour ces vidéos et ton modèle.

    24
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:34

    Merci beaucoup pour cette découverte qui ouvre de nouveaux horizons. Ta vidéo "créer son cahier journal" est très utile.

    25
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:07

    j'arrive de chez loujo! tres chouette tout ça! bravo pour le tuto!!

    26
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:13

    Merci à lOujO pour son coup de coeur qui m'a amené jusqu'ici.

    J'adhère complètement. Adepte de Publisher pour mon cahier journal, je vais voir à transposer ta méthode. Pour l'instant, j'ai un fichier Modèle par jour, mais je pense que je peux améliorer avec le volet Développeur.

    Merci :)

    27
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:18
    Je faisais déjà des trames sous Word X pour mon cahier-journal mais grâce à toi je vais juste gagner un temps fouuuuuuuu.... C'est la révolution ! Un immense MERCI, Craie Hâtive !
      • Mardi 16 Août 2016 à 21:23
      • Vendredi 19 Août 2016 à 04:15

        Dans mon premier jet de cahier-journal, j'ai pu insérer grâce à toi des listes déroulantes pour :

         

        1. la date, la durée et les horaires ;
        2. les domaines du socle commun ;
        3. les objectifs du socle commun ; 
        4. les domaines et sous-domaines d'enseignement ;
        5. les modalités (oral, lecture, écriture ; collective, individuelle, en binôme, en groupe) ;
        6. les guides pédagogiques que j'utilise.

         

        En parallèle, je vais également me créer un fichier "banque d'objectifs" avec des listes déroulantes reprenant les objectifs disciplinaires... pour pouvoir les importer rapidement par copier-coller au besoin he !

        Bref, je suis ravie de consacrer du temps à m'approprier la fonction développeur... qui m'en fera tant gagner par la suite !

        Encore un immense et joyeux MERCI pour cette découverte que je te dois, Craie Hâtive cool !!!!

        Enregistrer

      • Vendredi 19 Août 2016 à 10:15

        Wahou ! Cela va être un sacré outil !!!! cool Bravo Elau et de rien ! 

      • Vendredi 19 Août 2016 à 12:40

        Hihihi ! moi aussi je me suis amusée avec de nouveaux menus déroulants : organisation, durée, présence ou non de la maîtresse (double niveau oblige). Je réfléchis pour le matériel...

      • Vendredi 19 Août 2016 à 18:17

        J'ai créé des listes déroulantes Word pour TOUS les objectifs et les attendus de fin de cycle du programme de cycle 2 !!! Bien sûr, j'ai fait un lien vers ton article qui est juste une vraie révolution ! Comme ça, je peux insérer les textes officiels par simple copier-coller où je veux !!! MERCI, MERCI, MERCI... infiniment, Craie Hâtive ! ^___________^ (hihihi, ma Chatote, tu es contaminée par cette saine maladie propagée par Craie Hâtive ! :p)

    28
    Lundi 15 Août 2016 à 07:27
    Youpi, je viens de voir le Tuto pour le journal hebdo. Faut que je me lance. Hop c est parti!
      • Lundi 15 Août 2016 à 11:42
        Fini! Bon, j'y passé du temps car, à chaque fois, j'oubliais un truc dans le menu déroulant... pffff. Mais maintenant, je devrais gagner du temps!
      • Mardi 16 Août 2016 à 21:24

        Oui ça prend un peu de temps au départ pour en gagner par la suite... ^^

    29
    MarieC
    Lundi 15 Août 2016 à 10:37

    Oh mais c'est génial ça!!! Je fais mon cahier journal sous PP mais je vais pouvoir maintenant adapter ce développeur. Merci merci merci...

    30
    Lundi 15 Août 2016 à 17:24

    Il va falloir que je regarde ça de plus près dès que je rentre de vacances, ça sera peut être plus pratique que ma feuille "modèle word". merci ! 

      • Mardi 16 Août 2016 à 21:26

        En attendant, profite bien de tes vacances et du soleil !!! wink2

    31
    Mardi 16 Août 2016 à 09:49
    paulettetrottinette

    Fabuleux !! Craie Hâtive!! J'adore et je l'adopte!!! belle découverte pour moi aussi!!! Meeeeerci happy

      • Mardi 16 Août 2016 à 21:27

        Avec plaisir Paulettetrottinette ^^

    32
    Mercredi 17 Août 2016 à 07:42

    waouh c'est top ce truc, il faut que je me lance et que je teste; merci pour ces tutos et cette découverte!!!

      • Mercredi 17 Août 2016 à 08:43

        Bonne découverte Corinne54 ! wink2

    33
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:54

    Merci !!!! C'est top ça !! Et les vidéos sont super bien faites !! Je me lance. Je vais tâcher de créer une page déjà, pour mon double niveau... C'est parti !!!!!yes

    34
    Jeudi 18 Août 2016 à 22:13

    C'est fait !!! Je me suis bien amusée.

    35
    Jeudi 18 Août 2016 à 22:15

    cool Niquel Chatote ! 

    36
    Vendredi 19 Août 2016 à 07:53

    génial! merci beaucoup!!!!!!

    37
    ln
    Vendredi 19 Août 2016 à 19:51

    Un grand et énorme merci! C'est l'une des plus belles trouvailles niveau pédagogique de cet été!! 

    38
    Béran
    Vendredi 19 Août 2016 à 23:23

    Super ton tuto ! Très facile à mettre en oeuvre... Et utile, pas seulement pour un cahier journal ! ça peut servir à faire des dictées à trous (avec propositions sur les accords par exemple) pour les élèves en difficultés, dys ou autres, je vois bien aussi des évals en histoire ou en géo en cycle 3... Merci pour le partage !

      • Samedi 20 Août 2016 à 12:09

        Mais bien sûr Béran ! D'ailleurs je parle de la possibilité de faire des questionnaires numériques avec recherches sur internet ICI

    39
    nanachen
    Samedi 20 Août 2016 à 14:41

    bonjour, 

    Un grand merci pour ce super travail ! C'est révolutionnaire vraiment ! 

    MILLE MERCIS POUR LE PARTAGE SI GENEREUX APRES LE TRAVAIL TITANESQUE QUE CELA A DU ETRE !

      • Samedi 20 Août 2016 à 14:47

        ^^ Merci Nanachen pour ce message enthousiaste ! 

    40
    Samedi 20 Août 2016 à 16:23

    bravoooooo

    41
    Spiff
    Samedi 20 Août 2016 à 18:27

    Un immense merci pour cette découverte !! 

    Un peu de pratique et ça va me changer la vie !!  coolcool

    Et bravo pour les vidéos très claires ! smile

      • Samedi 20 Août 2016 à 18:42

        Merci Pour ton message Spiff ! ^^

    42
    litteuldebo
    Dimanche 21 Août 2016 à 12:58

    wahou!!! un énorme merci pour ce super travail!!!! avant je bidouillais avec Word pour faire mon CJ, mais là, je vais utliser ta trame et ça ira beaucoup plus vite! je vais rajouter des cases (car j'ai un double niveau) mais quel gain de temps :)
    Par contre, petite question, comment fais-tu pour cocher tes cases oral/lecture/écriture/numérique à droite? perso quand je clique dedans, rien ne se passe.....
    Encore merci pour cet énorme boulot qui va me faciliter la vie <3

      • Dimanche 21 Août 2016 à 13:21

        Merci Litteuldebo !

        Pour les cases à cocher... c'est bizarre. C'est une case particulière du développeur ! Tu vois la manip à 2:15 ICI

      • litteuldebo
        Lundi 22 Août 2016 à 17:45

        merci pour ta réponse ;) je pense que c'est parce que j'ai word 2007..... mais ce n'est pas grave, je complètement à la main.
        A très bientôt :)

      • Lundi 22 Août 2016 à 17:51

        J'ai aussi Word 2007 ! winktongue

    43
    Catherine
    Lundi 22 Août 2016 à 15:31

    wouah...Je viens de faire un essai avec ta trame et comme tu l'as dit elle est imparfaite ( lol) mais hyper facile à modifier . Top petite pour moi qui suis en cp ou les activités ne sont pas toujours très longues surtout en début d'année . J'ai donc rajouté des lignes  copié/collé....et hop c'est fait  GENIALLLLLLLL !!! Merci beaucoup

     

    44
    Jusaline
    Lundi 22 Août 2016 à 20:46

    Bonjour, super, je garde les liens pour cette utilisation de word que je ne connaissais pas.  Pour l'emploi du temps et le principe du déroulé, j'utilise le programme planiclasse qui n'est pas mal non plus (il fait tout seul la mise en page).

      • Lundi 22 Août 2016 à 21:22

        Oui ce type de programme est très pratique mais je cherchais un outil pour pouvoir faire moi même la mise en page. 

    45
    Lulu
    Mardi 23 Août 2016 à 14:51

    Un énorme merci !!! Bravo pour tout ce travail ;) 

    46
    karine
    Mardi 23 Août 2016 à 17:16

    Merci! Non seulement c'est une aide géniale mais Merci pour cette découverte. J'ai Word mais je ne savais même pas que le développeur existait encore moins à quoi ça sert! tongue

      • Mardi 23 Août 2016 à 19:44

        Je ne savais pas non plus he J'ai découvert le Graal par hasard il y a peu de temps ! 

    47
    Cecilez
    Mercredi 24 Août 2016 à 11:32
    Hello, super trouvaille. Et merci beaucoup pour les tutos. Je faisais des docs très laborieusement avec openoffice pour les éval des dys avec des menus déroulants et l'option formulaires mais ça me prenait un temps dingue. J'ai abandonné? Sais-tu si on peut figer le reste du doc et ne garder modifiable que les menus déroulants ? Peut-être as-tu déjà répondu, je n'ai pas lu tous les commentaires. A très bientôt
      • Cecilez
        Mercredi 24 Août 2016 à 11:51

        J'ai trouvé une réponse :

        https://www.youtube.com/watch?v=PBgpRj_6CQc

        Merci

      • Mercredi 24 Août 2016 à 12:31

        Ah oui tu fais bien de me le rappeler, j'ai oublié d'en parler. Quand le doc est terminé, il faut le verrouiller avec un mot de passe. C'est surtout pratique quand tu le partages car sinon pour mon cahier journal, je ne le verrouille pas, cela me permet d'enlever ou de rajouter des lignes. 

        Pour verrouiller : Développeur > Restreindre la modification

         

    48
    Cecilez
    Mercredi 24 Août 2016 à 15:10
    Re-bonjour, je m'attarde sur ta pépite. Sais-tu si on peux modifier les menus déroulants et notamment ajouter ou supprimer des éléments a posteriori ? J'ai essayé sur ton doc qui apparemment n'est pas verrouillé avec word 2016 mais je ne trouve pas la manip.
      • Mercredi 24 Août 2016 à 15:15

        Oui c'est possible. Tu peux ajouter ou supprimer à volonté.

        Tu sélectionnes la bande déroulante que tu veux modifier, puis dans l'onglet développeur, tu cliques sur "propriétés" qui t'ouvre une fenêtre dans laquelle, en bas tu peux ajouter ou supprimer les différents éléments (même fenêtre que quand tu crées ta bande déroulante). 

      • Cecilez
        Mercredi 24 Août 2016 à 15:28
        Trouvé : il suffit d'aller dans les propriétés.
      • Cecilez
        Mercredi 24 Août 2016 à 15:43

        Merci de ta réponse véloce.

    49
    Blueberry 63
    Samedi 27 Août 2016 à 10:06

    Wahou ! Cela fait un moment que je cherche un moyen efficace et simple de faire mon cahier journal. Je travaillais avec Excel mais pas toujours simple de faire des modifications (surtout que j'avais 3 niveaux). J'ai repris ta base pour l'adapter à ma sauce et c'est super pratique !

    Merci beaucoup !

    50
    cbou19
    Dimanche 28 Août 2016 à 22:05

    Waouh ! J'ai essayé aussi avec les menus déroulants mais je n'étais pas satisfaite du résultat. Merci de partager tout ça avec nous !!

    51
    Clo
    Mardi 30 Août 2016 à 00:39

    C'est un super travail, en effet ! Comment personnalise-t-on les horaires de classe ? Merci !

      • Mardi 30 Août 2016 à 00:43

        Je te renvoie au commentaire 48, j'ai expliqué en réponse wink2

    52
    Laurence
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:16

    Génial !!!!! Merci beaucoup pour le tuto

    53
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:47

    Bonjour,

    Ci-joint une autre présentation possible de cahier journal numérique

    https://unpepinpedagogiquece2.wordpress.com/divers/cahier-journal-numerique-3/

    Cordialement,

    Médéric PEPIN ( PE Kourou/Guyane)

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 09:59

        Merci Pépin ! cool

        Je vais mettre ton lien dans mon article.

        Pourrais tu mettre un lien vers ici dans le tien ? 

    54
    PEPIN
    Samedi 3 Septembre 2016 à 14:45

    Bonjour,

    Ok, ce sera fait de suite :)))) En tout cas merci beaucoup de nous avoir fait découvrir la fonction "développeur",c’est tout simplement génial et ça offre plein de possibilités !!!!

    Médéric PEPIN.

    55
    Samedi 3 Septembre 2016 à 15:58

    Re-bonjour

    Ci-joint le lien de votre site inséré dans celui que j'administre

    https://unpepinpedagogiquece2.wordpress.com/liens/craie-hative/

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 18:24

        ^^ Merci Pepin ! Je n'en demandais pas tant ! 

        Bon week-end à vous ! wink2

    56
    miaous
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:30

    bonjour

    et un grand merci. je suis maitresse en maternelle et je trainaille souvent sur les sites des collègues quelque soit le cycle. et une fois de plus, je suis heureuse de découvrir quelque chose de nouveau qui va me servir, la fonction développeur de word !  j'ai donc cherché la case à cocher pour découvrir que moi aussi j’avais cet outil magique.

    il ne me reste plus qu'à faire des contrC-contrV pour gagner du temps ensuite.

    57
    ge17
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 21:40

    ah c'est génial ! biggrin ce partage est une vraie pépite ! On sent tout le potentiel

    MERCI yes

    58
    Sylviane
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:07

    Merci beaucoup pour ce travail. C'est vraiment super de partager. C'est un outil vraiment très adaptable. Bravo !

    59
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:12

    Merci à toutes les trois wink2

    60
    cyrielle
    Samedi 21 Janvier 2017 à 14:58

    merci beaucoup!!!!

    je viens de créer mon propre cahier journal grâce à tes explications et grâce au développeur! je vais tester ça pour la semaine prochaine!

     

      • Mardi 24 Janvier 2017 à 23:14

        Merci pour ton message ! Alors ? Le test est concluant ? ^^

    61
    Mardi 21 Février 2017 à 17:41

    Bonjour !

    J'ai mis un lien vers ton blog sur mon article sur les listes déroulantes !

    Je n'ai pas utilisé tes fichiers mais je m'en suis inspirée pour réaliser les miennes pour les 3 cycles :)

    En tout cas c'est un super travail ;)

    62
    Samedi 17 Juin 2017 à 23:17

    C'est malin.... tu as rajouté un énorme truc à faire pendant les vacances... j'espère que tu t'en veux!!!

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 10:48

        Tellement... he

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 10:59

        Mais c'est qu'elle se moque en plus... Arghhh !

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 11:06

        winktongue Tu souhaites en faire quoi ? 

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 11:16

        Mon cahier journal, avec les compétences de CP !

        Maais apprendre à le faire surtout!

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 12:13

        TU as vu qu'Elau a réalisé les bandes déroulantes avec toutes les compétences Cycle 2 ? 

        Si tu as besoin d'un coup de pouce, des questions... n'hésite pas ! 

    63
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:07

    EDIT : Je ne t'ai pas laissé le lien vers mon article ^^
    http://positivitea.eklablog.com/menus-deroulants-a128553894

    Tu y trouveras donc les menus déroulants classés par domaine et par cycle (je trouvais ça plus pratique, moins loin pour trouver !) ainsi qu'un récap' des nouveaux programmes.

    Bonne fin d'année à toi.

    Bonne semaine.

    Mylène (BFC)

    positivitea.eklablog.com

      • Dimanche 18 Juin 2017 à 19:40

        ^^ Si si j'étais même venue te laisser un p'tit comm '

    64
    Flo
    Lundi 28 Août 2017 à 13:48

    Bonjour, 

    Je vous remercie pour cet article et cette découverte. J'étais en train de me casser la tête à faire un cahier journal... Etant brigade, je vais gagner un temps fou grâce à ces listes déroulantes ! Un cahier journal vierge type avec toutes les disciplines de la maternelle à l'élémentaire ! 

    Cdt

    65
    MaîtressePolette
    Jeudi 24 Mai 2018 à 16:51

    Je ne sais pas si la question a déja été posée mais j'aimerais savoir comment ajouter des domaines disciplinaires à la liste déja existante dans la trame proposée au téléchargement. Merci beaucoup pour ce beau partage ! C'est vraiment un énorme gain de temps !

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 08:04

        C'est expliqué dans les vidéos wink2

    66
    William
    Mercredi 22 Août 2018 à 20:05

    Bonsoir,

    Tout d'abord un grand merci pour ces documents word avec listes déroulantes, ces dernières étant une vraie découverte pour moi (super les tutos !) !

    J'ai cependant, comme avec le document que Pepin a partagé sur votre site, un problème avec les menus déroulants sur mac (word mac 2016).

    Ils n'apparaissent pas du tout. Je l'ai également signalé à Pepin sur son site, qui semble-t-il avait trouvé des solutions pour des enseignants qui étaient déjà confrontés à ce souci, l'an dernier et il y a deux ans.

    Pourriez-vous m'éclairer, si bien évidemment vous avez une solution ?

    Encore merci !

     

    William

      • Jeudi 23 Août 2018 à 23:18

        Je suis désolée mais je n'ai jamais réussi à faire les bandes déroulantes sur mac. Si quelqu'un de plus expérimenté que moi passe par ici... wink2

    67
    William
    Vendredi 24 Août 2018 à 00:31

    Merci pour votre réponse rapide, même si elle ne résout pas mon problème wink2 ! Je vais essayer de chercher de mon côté et aussi espérer que Pepin puisse nous venir en aide, lorsqu'il se tiendra au courant de nos échanges ou qu'il aura vent du commentaire que j'ai mis sur son blog smile !

    Encore merci et profitez encore bien, tous, de vos derniers jours de congés !

     

    William

    68
    William
    Vendredi 24 Août 2018 à 03:36

    Finalement, j'ai trouvé la solution sur le forum de Microsoft, grâce à un de leurs modérateurs "Aliboron", qui précise qu'à partir de la version 15.23.0 de Word 2016 Mac, la compatibilité est presque totale avec Word pour Windows. Je l'ai effectivement vérifié, en mettant à jour mon Word, les menus déroulants sont actifs happy !

    Merci "Craie hâtive" pour ta somme de travail et mon commentaire aidera peut-être les détenteurs de Mac smile !

    Bonne fin de congés à tous !

     

    William

      • Vendredi 24 Août 2018 à 09:20

        Oui merci beaucoup William ! Ton commentaire va être très utile car tu n'es pas le premier à poser la question ! cool

    69
    Jeudi 21 Mai 2020 à 18:41

    Très intéressant votre article. Sinon si vous ne voulez pas vous embêter j'ai créé le site Teetsh qui permet de faire son emploi du temps et son cahier journal très rapidement. Le bulletin officiel est intégré à l'outil et le résultat est facilement exportable au format PDF, il y a des exemples sur https://teetsh.com/cahier-journal . Hésitez pas à y jeter un coup d’œil !

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:36

        Très intéressant, mais c'est payant. 

    70
    Clipsette
    Mardi 30 Août 2022 à 21:36

    Bonjour !

    Ca fait 20 ans que je suis professeur des écoles et je suis tombée aujourd'hui sur votre site et je trouve ça vraiment génial ! Merci, merci, merci !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :