• Comparer les châteaux-forts et les châteaux de la Renaissance

    Nous avons travaillé sur la Renaissance.

    (les arts, la perspective, François 1er, Léonard de Vinci)

    Je leur ai aussi montré des photos de châteaux de la Renaissance sur le TNI, qu'ils ont décrit.

    Ils ont rapidement constaté des différences avec les châteaux forts du Moyen Age. 

    Voici le tableau que j'ai proposé pour la trace écrite. Nous avons complété avec les remarques des élèves (+version complétée). 

    Comparer les châteaux-forts et les châteaux de la Renaissance

     

     

    Nous avons ensuite visionné un 'C'est pas sorcier' sur le Renaissance et les châteaux de la Loire. 

     

    Des questionnaires sur ce 'C'est pas sorcier' chez les collègues : 

    Bruce Demaugé

    Ma maîtresse de CM1-CM2 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 16:52

    Très sympa ..... Moi aussi j'aime bien utiliser les vidéos de "c'est pas sorcier".

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 17:26

        Oui ! Elles sont riches, claires, dynamiques et les élèvent adorent. 

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:08

    Si j'avais choisi un temps pour vivre, j'aurai choisi la Renaissance!

    Dites, vous n'avez pas vu la nouvelle émission de Matt Lesggy, à 20h50, qui nous parle d'Histoire. Je la trouve plutôt bien ficelée...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:09

        Non jamais vu ! Je vais voir ! 

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:10

        Oui j'en ai vu une, c'est très sympa ...

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:10

        L'histoire au quotidien ? 

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 19:15

        Oui! La dernière était sur le Moyen-Age. Elle est peut-etre même encore en Replay.

    3
    Dimanche 3 Avril 2016 à 19:40

    rien trouvé ! C'est tous les mardis ? 

    4
    Lundi 4 Avril 2016 à 12:19

    Nous avons travaillé sur ce sujet en dernière période, il passionne vraiment les enfants et comme Dgedie, s'ils devraient vivre à une période, il y en a plusieurs qui me disent qu'ils choisiraient la Renaissance!

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:18

        Mouais, à condition de ne pas être paysan... tongue

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:31

        C'est mieux maintenant les paysans??he !!

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:37

        Je ne sais pas trop, mais certains tirent bien leur épingle du jeu ! Et surtout, ils ont le droit de propriété !!!!! wink2

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:39

        Pas tous propriétaires quand même! Mais c'est sûr que ce n'est pas si mal!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :