-
Animaux et actions : I can fly like a bird
Vocabulaire travaillé
Les animaux
Vocabulaire travaillé
Les actions
Structures langagières travaillées rabbit robin
fish guinea pig
bird penguin
dog horse
cat monkey
snake turtle
jump sing
swim scream
fly walk
play run
sleep climb (trees)
crawl hide
I can ... like a ...
Can you ... ?
Yes, I can. No, I can't.
Have you got a pet ?
Yes, I have.
No, I haven't.
I've got ... and ...
Cliquez sur les images pour ouvrir les documents.
Les flashcards
Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards
Les miniatures
Idées d'activités avec les miniatures :
- L'enseignant ou un élève énonce un animal ou une action, les élèves lèvent et montrent chacun la miniature. Même jeu par 2.
- L'enseignant énonce plusieurs animaux/actions et les élèves doivent placer les miniatures dans l'ordre énoncé sur leurs bureaux.
- Chaque élève mélange son tas de miniatures et en prend 6 au hasard > Jeu du bingo.
- Des activités de flashcards réalisées en collectif puis par deux avec les miniatures.
- L'élève A donne une miniature d'animal à l'élève B qui doit faire la phrase correspondant à l'animal > "I can crawl like a snake". Si l'élève B dit correctement la phrase, il gagne la miniature, sinon il remet dans le tas. Ainsi de suite chacun son tour avec toutes les miniatures d'animaux.
- Même jeu avec les miniatures d'actions.
Les leçons
Mots mêlés des animaux
avec 3 niveaux de difficulté
Jeu de l'oie des actions
avec les règles du jeu
Paperpoard activinspire
Simon says
"Jacadi a dit" anglais"
L'enseignant indique une action à réaliser.
S'il dit "Simon says + action", les élèves font l'action indiquée. S'il ne dit que l'action les élèves ne doivent rien faire.
Variante :
- Si l'enseignant dit "You can + action", les élèves font l'action indiquée. S'il dit "You can't + action" les élèves ne doivent rien faire.
- Un élève remplace l'enseignant.
Ecrire un livre à la manière de "From head to toe".
Ecrire l'histoire et illustrer (voire même sonoriser).
Exemple : I am a rabbit and I jump. Can you do it ? Yes, I can !
Tags : animals, actions, anglais, flashcards, activités, CM
-
Commentaires
J'adore, et j'ai le livre en plus. Merci, thank you!!
-
Dimanche 15 Avril 2018 à 15:43
-
3christineDimanche 26 Avril 2020 à 19:09!! Thank you : je trouve exactement ce qu'il me faut pour la semaine de rentrée ! Je ne suis pas très douée pour produire mes documents aussi je vous suis infiniment reconnaissante pour tout ce que vous partagez ! Une fan admirative !! Bon courage pour un trimestre sûrement historique !!
-
Lundi 27 Avril 2020 à 22:29
-
Ajouter un commentaire
Un grand MERCI pour cette séquence, qui me permet de renouveler mes séquences sur le thème des animaux.
Merci Isac !