-
Anglais
Anglais
Activités - leçons - exercices
-
Par Craie hâtive le 28 Octobre 2019 à 13:10
Voici des documents que j'ai réalisés
pour travailler le vocabulaire de Noël en anglais.
Télécharger les documents format A4
Télécharger les documents format A5
4 commentaires -
-
Par Craie hâtive le 12 Septembre 2018 à 20:33
Les élèves découpent la leçon et écrivent la réponse derrière chaque dessin, puis ils collent le centre.
Télécharger la LAM - How are you ?
6 commentaires -
Par Craie hâtive le 13 Avril 2018 à 10:39
Vocabulaire travaillé
Les animaux
Vocabulaire travaillé
Les actions
Structures langagières travaillées rabbit robin
fish guinea pig
bird penguin
dog horse
cat monkey
snake turtle
jump sing
swim scream
fly walk
play run
sleep climb (trees)
crawl hide
I can ... like a ...
Can you ... ?
Yes, I can. No, I can't.
Have you got a pet ?
Yes, I have.
No, I haven't.
I've got ... and ...
Cliquez sur les images pour ouvrir les documents.
Les flashcards
Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards
Les miniatures
Idées d'activités avec les miniatures :
- L'enseignant ou un élève énonce un animal ou une action, les élèves lèvent et montrent chacun la miniature. Même jeu par 2.
- L'enseignant énonce plusieurs animaux/actions et les élèves doivent placer les miniatures dans l'ordre énoncé sur leurs bureaux.
- Chaque élève mélange son tas de miniatures et en prend 6 au hasard > Jeu du bingo.
- Des activités de flashcards réalisées en collectif puis par deux avec les miniatures.
- L'élève A donne une miniature d'animal à l'élève B qui doit faire la phrase correspondant à l'animal > "I can crawl like a snake". Si l'élève B dit correctement la phrase, il gagne la miniature, sinon il remet dans le tas. Ainsi de suite chacun son tour avec toutes les miniatures d'animaux.
- Même jeu avec les miniatures d'actions.
Les leçons
Mots mêlés des animaux
avec 3 niveaux de difficulté
Jeu de l'oie des actions
avec les règles du jeu
Paperpoard activinspire
Simon says
"Jacadi a dit" anglais"
L'enseignant indique une action à réaliser.
S'il dit "Simon says + action", les élèves font l'action indiquée. S'il ne dit que l'action les élèves ne doivent rien faire.
Variante :
- Si l'enseignant dit "You can + action", les élèves font l'action indiquée. S'il dit "You can't + action" les élèves ne doivent rien faire.
- Un élève remplace l'enseignant.
Ecrire un livre à la manière de "From head to toe".
Ecrire l'histoire et illustrer (voire même sonoriser).
Exemple : I am a rabbit and I jump. Can you do it ? Yes, I can !
7 commentaires -
Par Craie hâtive le 7 Avril 2018 à 17:35
Supports et activités sur le thème du petit déjeuner anglais.
Vocabulaire travaillé
Ce qui est comptable et qui peut donc prendre un -S :
- sausage(s) - baked bean(s)
- egg(s) - tomatoe(s)
- mushroom(s)
Ce qui n'est pas comptable et qui ne prend donc jamais de -s :
- bacon - butter
- toast (du pain grillé) - jam
- tea - cereal
- coffee - milk
- orange juice
Structures langagières travaillées
- I like ... / I don't like...
- Do you like ... ? / Yes, I do. / No, I don't.
- Can I have some ... , please ?
- Here, you are.
- You're welcome.
Cliquez sur les images pour ouvrir les documents
Flashcards
Un document de l'académie de Grenoble > 30 façons d'utiliser les Flashcards
Leçon - vocabulaire
Supports d'activités pour interactions orales
Activité 1 : Chaque élève dispose d'un tableau et interroge 4 camarades "Do you like..." et complète le tableau en fonction des réponses obtenues "Yes, I do." ou "No, I don't".
Prolongement possible : décrire les goûts d'un camarade en lisant le tableau > "Paul likes sausages, mushrooms and toast but he doesn't like tomatoes, bacon and baked beans".
Activité 2 : Les élèves travaillent par deux. Ils découpent les images. L'élève A demande "Can I have (some) ....". L'élève B dispose de toutes les images et donne à l'élève A les aliments qu'il lui demande.
Des BD à lire et/ou à compléter
Pour la production écrite des BD, on donne la liste du vocabulaire et les structures dans le désordre.
BD construites avec Makebeliefscomix
Paperboard Activinspire
15 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique